Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisé par l'UPA

Jeu Kasscrout : Deviens chef d’un jour !

durée 08h00
28 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Union des producteurs agri­coles (UPA) convie les familles québécoises à parti­ciper au concours Deviens chef d’un jour! lancé depuis le 20 février.

Il est possible de participer jusqu'au 22 mars pour tenter de gagner un séjour gourmand incluant un ate­lier culinaire privé pour petits et grands en compagnie de Marc-André Royal, chef propriétaire du restaurant Le Saint-Urbain et des boulangeries La Bête à pain. 

Le prix comprend également une journée en famille digne d’une mission de Kasscrout : emplettes au marché public pour choisir de bons produits frais et locaux, atelier culinaire dans la cuisine du chef, dégustation du repas concocté en bonne compagnie et plusieurs surprises. Il inclut deux nuitées (pour un maximum de six personnes) dans une suite du Hilton de Laval, les repas pour les deux journées et une allocation de transport.

Pour participer, il suffit d’avoir créé un compte dans le jeu Kasscrout et de remplir le formulaire du concours sur le site internet du même nom. Les règlements sont pré­cisés dans le formulaire de participation.

Rappelons que, lancé en décembre 2020, Kasscrout est un jeu vidéo qui propose aux familles de découvrir l’agri­culture québécoise, un univers méconnu de plusieurs enfants qui sont de plus en plus nombreux à grandir dans des milieux urbains.

Cet outil numérique, aussi éducatif que ludique, présente non seulement le travail des produc­teurs agricoles et forestiers, mais il illustre également les liens étroits que ceux-ci entretiennent avec les agro­nomes, les chercheurs, les transformateurs, les vétéri­naires, les détaillants, les marchés, etc.

Une section Parents du site Web permet d’approfondir les apprentis­sages en famille et de découvrir de nombreux mots de vocabulaire associés à la production agricole et forestière.

À lire également

Jeu virtuel Kasscrout: pour venir en aide aux banques alimentaires

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Beauceville: la directrice de l’École Jésus-Marie prendra sa retraite en 2026

Après neuf années à la direction générale de l’École Jésus-Marie (EJM) à Beauceville, Nathalie Fortier a annoncé qu’elle prendra sa retraite en août 2026, à la fin de l’année scolaire. Ancienne élève de l’institution, Mme Fortier avait effectué un retour marquant à l’EJM en 2017, 30 ans après y avoir terminé ses études secondaires. « C’est ici ...

Publié le 11 décembre 2025

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

app-store-badge google-play-badge