Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre Lévis et la Beauce

L'école du Bac de Saint-Lambert restera ouverte entre deux zones chaudes

durée 16h15
3 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
Par François Provost, Journaliste

L'école primaire Du Bac de Saint-Lambert-de-Lauzon, situé à mi-chemin entre Lévis et la Beauce, restera ouverte malgré tout la semaine prochaine.

Lors du point de presse du premier ministre François Legault mercredi, il était convenu que les écoles du secteur de la Ville de Lévis allaient devoir fermer en raison des mesures sanitaires d'urgence.

Le Centre de services scolaires des navigateurs (CSSDN), dont fait partie l'école du Bac de Saint-Lambert-de-Lauzon, regroupe les écoles de Lévis, Lobtinière, Saint-Henri et Saint-Lambert. 

Dans une communication datée du 1er avril, la CSSDN avait annoncé que les établissements hors de la ville de Lévis, soit l’École Belleau, Gagnon de Saint-Henri, le Centre de formation en montage de lignes de Saint-Henri, toutes les écoles de la MRC de Lotbinière et l’École du Bac de Saint-Lambert allaient rester ouvertes. 

Cette même journée, on apprenait que le Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin (CSSBE) allait fermer ses établissements à la demande de la santé publique régionale. 

Entre deux zones chaudes, l'école Du Bac demeure donc ouverte. La direction de l'école a tout de même envoyé une communication aux parents qui laissent entendre que l'école se prépare à l'éventualité d'une fermeture.

Pour un parent d'élèves qui fréquentent l'établissement, le fait que l'école demeure ouverte n'est pas logique. 

« Les gens qui vivent à Saint-Lambert travaillent en Beauce et à Lévis. Ce n'est pas un territoire qui est immense. La santé publique a fermé toutes les écoles de la Beauce et de Lévis, mais il semblerait qu'elle a oublié celles qui sont tombées entre les deux », explique le parent qui demande de garder l'anonymat. 

Ce dernier appréhende qu'une telle décision ne se base que sur des découpages administratifs et non sur des faits logiques. 

Pour sa part, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) n'a justement pas voulu répondre à EnBeauce.com par des justifications au-delà du cadre administratif. 

« Les écoles de Saint-Lambert et de Saint-Henri ne font pas partie du territoire de Lévis qui est dans la zone spéciale rouge foncée, elles ne sont pas obligées de fermer », a répondu par courriel le CISSS. 

À lire également: 
Fermeture de tous les établissements d’enseignement du CSSBE du 6 au 9 avril

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Cégep Beauce-Appalaches présente son projet de gymnase double

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) vient de lancer son projet de construction d’un gymnase double multifonctionnel, sur le campus de Saint-Georges, qui demandera des investissements estimés à 20 M$. Pour ce faire, la direction de l'établissement vient d'acheminer une demande de financement au gouvernement du Québec, en vertu du Programme d'aide ...

Publié hier à 16h15

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches prêtent leur voix à de faux appels 911

Des étudiantes et étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont participé à la création d’appels 911 fictifs destinés à enrichir la formation offerte aux centres d’appels d’urgence. Le projet, réalisé en collaboration avec des membres de la troupe de théâtre l’Épisode, a permis d’enregistrer 29 scénarios audio. Ces mises en situation reproduisent ...

Publié le 20 juin 2026

Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante

Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, sur les campus de Sainte-Marie et de Saint-Georges. Elle entrera en fonction au cours du mois d’août prochain.  Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde et d’une maîtrise en gestion et ...

app-store-badge google-play-badge