Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite au mouvement de grève

Les enseignants ont reçu une offre de règlement du gouvernement

durée 11h30
26 avril 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le mouvement de grève lancé par les enseignants semble avoir porté ses fruits à la table de négociations, car une entente a été proposée par le gouvernement. La grève prévue demain a donc été annulée.

C’est lors de la rencontre qui a eu lieu entre les syndicats et l’instance de négociation vendredi dernier, le 23 avril, qu’une offre de règlement a été proposée. À ce jour, les détails de celle-ci n’ont pas été dévoilés, elle doit d’abord être votée par les membres syndiqués en début de semaine prochaine.

« C’est sur que ça ne répond pas à tout ce qu’on voulait, par contre c’était suffisamment intéressant pour qu’on décide de le présenter à nos membres », a confié Dominic Loubier, président du Syndicat d’Enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Le processus est long, ça fait pratiquement un an et demi qu’on négocie alors je suis content que le gouvernement se soit finalement mis a réellement négocié et qu’il ait présenté quelque chose d’intéressant. »

Dans la région, le mouvement de grève visait tous les secteurs d'enseignement, soit le préscolaire et le primaire, le secondaire, la formation professionnelle et la formation générale des adultes du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Rappelons que les membres Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ), de concert avec les syndicats de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et de l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT), souhaitent une meilleure reconnaissance de leurs tâches. 

« Ils sont surchargés, épuisés et abandonnent la profession », avait précisé la présidente de l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, Heidi Yetman.

À lire également

Près du tiers des professionnels en éducation songent à quitter leur emploi

Les enseignants manifestent en Beauce-Etchemin

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cégep Beauce-Appalaches souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

Dans le cadre de la 29e Semaine des enseignantes et des enseignants, la Direction des études et de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches souligne l’engagement de son corps professoral qui a joué un rôle important au maintien du taux de réussite des cours à la session d'automne 2022. Cette semaine spéciale se tient du 5 au 11 février 2023 ...

Le P'tit Marché Let's Go organise une activité de sociofinancement

Les enfants de l’école Primaire Let's Go offriront cactus et succulentes lors de la première activité 2023 du P’tit Marché Let’s Go le 13 et 14 février prochain. Le P’tit Marché, qui en est à sa 5e année, se veut une activité afin de développer les valeurs entrepreneuriales chez l’enfant. « Même si l’école est un OBNL, nous ne pouvons ...

1 février 2023

Trop de gestes de violences dans les écoles

Alors que l’opposition officielle demande un mandat d’initiative pour trouver des solutions à la violence dans les écoles du Québec, on constate que celles du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) en sont un triste exemple. Les porte-paroles de l’opposition officielle en matière d’éducation, Marwah Rizqy, et de sécurité ...