Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite au mouvement de grève

Les enseignants ont reçu une offre de règlement du gouvernement

durée 11h30
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le mouvement de grève lancé par les enseignants semble avoir porté ses fruits à la table de négociations, car une entente a été proposée par le gouvernement. La grève prévue demain a donc été annulée.

C’est lors de la rencontre qui a eu lieu entre les syndicats et l’instance de négociation vendredi dernier, le 23 avril, qu’une offre de règlement a été proposée. À ce jour, les détails de celle-ci n’ont pas été dévoilés, elle doit d’abord être votée par les membres syndiqués en début de semaine prochaine.

« C’est sur que ça ne répond pas à tout ce qu’on voulait, par contre c’était suffisamment intéressant pour qu’on décide de le présenter à nos membres », a confié Dominic Loubier, président du Syndicat d’Enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Le processus est long, ça fait pratiquement un an et demi qu’on négocie alors je suis content que le gouvernement se soit finalement mis a réellement négocié et qu’il ait présenté quelque chose d’intéressant. »

Dans la région, le mouvement de grève visait tous les secteurs d'enseignement, soit le préscolaire et le primaire, le secondaire, la formation professionnelle et la formation générale des adultes du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Rappelons que les membres Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ), de concert avec les syndicats de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et de l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT), souhaitent une meilleure reconnaissance de leurs tâches. 

« Ils sont surchargés, épuisés et abandonnent la profession », avait précisé la présidente de l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, Heidi Yetman.

À lire également

Près du tiers des professionnels en éducation songent à quitter leur emploi

Les enseignants manifestent en Beauce-Etchemin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trois élèves de la Beauce parmi l’élite mondiale en robotique

Trois élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Saint-Georges  ont vécu une expérience hors du commun en participant à la finale mondiale de la World Robot Olympiad (WRO), qui s’est tenue du 26 au 28 novembre à Singapour. Champions canadiens en mai dernier, Antoine Lessard, Benjamin Beauchemin et Maxence  Beauchemin, accompagnés de leur ...

Publié hier à 9h00

Un autre mandat de cinq ans pour Jean-Philippe Vachon

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches vient de renouveler,  pour un mandat de cinq ans, le contrat de Jean-Philippe Vachon, à titre de directeur des études et de la vie étudiante. Dans le communiqué d'annonce, les dirigeants de l'établissement expliquent que, depuis son entrée en fonction en avril 2021, il  a exercé ses ...

Publié le 3 décembre 2025

Deux étudiantes s'illustrent au «Concours Philisopher 2025»

Deux étudiantes en Techniques d’éducation spécialisée, qui fréquentent le campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches, se sont illustrées lors d'une compétition provinciale qui valorise la réflexion philosophique au niveau collégial. En effet, Léanne Camiré et Marianne Morin ont obtenu respectivement la 3e et la 4e place du Concours ...

app-store-badge google-play-badge