Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite au mouvement de grève

Les enseignants ont reçu une offre de règlement du gouvernement

durée 11h30
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le mouvement de grève lancé par les enseignants semble avoir porté ses fruits à la table de négociations, car une entente a été proposée par le gouvernement. La grève prévue demain a donc été annulée.

C’est lors de la rencontre qui a eu lieu entre les syndicats et l’instance de négociation vendredi dernier, le 23 avril, qu’une offre de règlement a été proposée. À ce jour, les détails de celle-ci n’ont pas été dévoilés, elle doit d’abord être votée par les membres syndiqués en début de semaine prochaine.

« C’est sur que ça ne répond pas à tout ce qu’on voulait, par contre c’était suffisamment intéressant pour qu’on décide de le présenter à nos membres », a confié Dominic Loubier, président du Syndicat d’Enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Le processus est long, ça fait pratiquement un an et demi qu’on négocie alors je suis content que le gouvernement se soit finalement mis a réellement négocié et qu’il ait présenté quelque chose d’intéressant. »

Dans la région, le mouvement de grève visait tous les secteurs d'enseignement, soit le préscolaire et le primaire, le secondaire, la formation professionnelle et la formation générale des adultes du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Rappelons que les membres Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ), de concert avec les syndicats de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et de l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT), souhaitent une meilleure reconnaissance de leurs tâches. 

« Ils sont surchargés, épuisés et abandonnent la profession », avait précisé la présidente de l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, Heidi Yetman.

À lire également

Près du tiers des professionnels en éducation songent à quitter leur emploi

Les enseignants manifestent en Beauce-Etchemin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Plongée au cœur du programme de techniques policières à Saint-Georges

Depuis un peu plus d’un an, le programme Techniques policières est offert au campus du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, une nouveauté qui attire déjà des étudiants de la Beauce et des environs. Sur place, de nouveaux locaux de simulation, incluant notamment un bunker, un appartement, une voiture et un accueil de poste de ...

Publié le 17 décembre 2025

Des états financiers équilibrés au CSSBE

Les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)  ont adopté, en séance hier soir, des états financiers équilibrés pour l’exercice 2024-2025. Selon l’état des résultats au 30 juin 2025, les revenus de l’année se sont élevés à 350 117 510 $,  tandis que les charges ont totalisé 350 110 995 $, ce ...

Publié le 16 décembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

app-store-badge google-play-badge