Publicité

3 mai 2021 - 16:15 | Mis à jour : 16:16

Des bourses de 500$

Deux prix pour les étudiants du CBA au Gala régional du Défi OSEntreprendre

Par Salle des nouvelles

Les étudiants entrepreneurs du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges ont remporté les deux prix de la catégorie Collégial lors du Gala régional de Chaudière-Appalaches du 23e Défi OSEntreprendre, tenu le 28 avril.

Celui-ci rassemblait les projets entrepreneuriaux des catégories « Collégial » et « Universitaire » du volet scolaire s’étant démarqués à l’échelon local, ainsi que  les projets du volet création d’entreprise. 

Le projet L’ABC du cégep a remporté dans la catégorie « Individuel et petit groupe » et Blog dans la  catégorie « Collectif ». Ces deux initiatives à portée sociale, élaborées par sept étudiants au total, passeront en présélection en vue de l’événement ultime du Défi, la finale nationale – le Gala des  Grands Prix Desjardins – prévue le 9 juin prochain. Les lauréats ont reçu une bourse de 500 $. 

Mis sur pied par le trio Andréanne Castonguay, Laurie Gilbert et Laurie Lamontagne, le projet  entrepreneurial L’ABC du cégep avait pour but de préparer les futurs étudiants à leur entrée au cégep.

De son côté, le projet Blog, réalisé par Mély Fillion, Thomas Jolin, Isaac Nadeau et Jimmy  Parent, visait à sensibiliser la population aux achats écoresponsables par le biais d’un site Web. 

Dans le cadre de cette expérience pédagogique, les étudiants ont apprécié avoir la possibilité de mettre en pratique les stratégies vues en classe pour mener à bien un projet entrepreneurial.

Il s’agit de la quatrième participation du Cégep Beauce-Appalaches au Défi OSEntreprendre.

À lire également:

Une trentaine d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches participent au Défi OSEntreprendre

Les vitraux de la salle Alphonse-Desjardins restaurés au coût de 300 000$

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.