Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociation des conventions collectives

Le personnel professionnel de l'éducation sera en grève mercredi

durée 12h00
17 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les 780 membres du Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de Chaudière-Appalaches (SPPÉCA-CSQ), affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), seront en grève « mystère » à partir de 7h mercredi matin.

Le « mystère » relève dans l'emplacement des endroits précis où seront installées les lignes de piquetage qui fermeront les écoles ce mercredi 19 mai. Cette information ne sera dévoilée qu'à 6h le matin même. À cette occasion, Jean-François Jomphe, président du SPPÉCA-CSQ, prendra la parole.

Le but de ce mouvement est de manifester l'insatisfaction que ressentent ces professionnel.le.s à l’égard des offres salariales et de bonification des conditions de travail faites par le gouvernement à la table de négociation.

C'est la deuxième fois que les 10 000 employés de la FPPE-CSQ se mettent en grève pour défendre leurs opinions quant à l'avancé des négociations de leur convention collective qui est échue depuis mars 2020.

À lire également

Professionnelles et professionnels de l’éducation: « grève mystère » le 19 mai

Les professionnelles et professionnels de l’éducation seront en grève jeudi

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gin
    temps Il y a 2 ans
    Belle solidarité sociale! Les élèves n’ont pas suffisamment manqué d’école depuis 1 an! Il y beaucoup de parents qui n’ont pad eu de salaire pendant une bonne période de temps. Et c’est ce syndicat qui décide faire la grève. Décidément il n’y a rien à comprendre dans cette société.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cégep Beauce-Appalaches remet ses prix annuels de reconnaissance

C'est le 25 avril que le Cégep Beauce-Appalaches a tenu ses galas reconnaissance pour les étudiantes et les étudiants du campus de Saint-Georges, qui se sont démarqués dans le secteur socioculturel et aussi dans les sports. Félicia Caux, finissante en Sciences de la nature, a été élue athlète féminine par excellence, en reconnaissance de son ...

Plus de 550 élèves ont participé au 13e Concours jeunes solistes du CSSBE

Plus de 550 élèves de la 3e à la 6e année du primaire du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont présenté leurs prestations en formule hybride lors du 13e Concours jeunes solistes. Tout le personnel enseignant de musique du CSSBE a écouté chacun des numéros et a fait 247 gagnantes et gagnants lors de l'événement du 26 ...

Une bourse d’excellence pour Keira Plante

Une étudiante de Saint-Isidore, Keira Plante, fait partie de la vingtaine de lauréats qui ont vu leurs efforts et leur détermination récompensés, lors du Gala reconnaissance du Cégep de Lévis, tenu la semaine dernière. La jeune femme, qui fréquente cette institution en Gestion de commerces, a obtenu la meilleure moyenne scolaire en première année ...