Publicité

19 mai 2021 - 12:00

Négociations des conventions collectives

Les professionnels de l'éducation ont manifesté en Beauce ce matin

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Une quinzaine de professionnels de l'éducation se trouvait ce matin devant l'école secondaire Veilleux à Saint-Joseph et une vingtaine étaient à la polyvalente de Saint-Georges, afin de manifester leur impatience quant au manque d'évolution à la table des négociations de leur convention collective. 

« Le gouvernement ne négocie pas avec nous. Ça fait un an et demi qu'on est sans contrat de travail alors on a pas le choix d'augmenter un peu la grogne », de spécifier Dominique Roy, conseillère en formation scolaire au CSSBE.

Le mouvement de grève général du Syndicat du personnel professionnel de l’éducation de Chaudière-Appalaches (SPPÉCA-CSQ), affilié à la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), a entraîné la fermeture de certaines écoles de la région ce matin. Des cours ont dû être donnés en ligne.

Il n'y a pas d'autres dates prévues pour le moment. Les grévistes espèrent qu'il va y avoir des négociations pour le dossier progresse. 

Manifestation au Cégep Beauce-Appalaches
Les membres du Syndicat du personnel de soutien du Cégep Beauce-Appalaches, affilié à la CSN, ont également manifesté ce matin devant les locaux de Saint-Georges.

Les sorties médiatiques du premier ministre qui dit vouloir en arriver rapidement à une entente ne semblent pas concluantes. Les grévistes réclament donc que les représentants patronaux aient enfin les mandats nécessaires pour négocier de réelles améliorations, tant sur le plan des conditions de travail que sur celui des salaires.

Par conséquent, leur mouvement de grève durera trois journées consécutives, comme pour leurs collègues dans le reste de la province.

À lire également
Professionnelles et professionnels de l’éducation: « grève mystère » le 19 mai
Le personnel professionnel de l'éducation sera en grève mercredi
Personnel de soutien: en grève aussi demain

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.