Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite du chantier de construction de l'école

Le ministre de l'Éducation de passage à Scott sans les médias

durée 09h15
11 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, était de passage en Beauce hier alors qu'il a visité le chantier de construction de la nouvelle école primaire de Scott.

Cette visite s'est toutefois faite sans la présence des médias qui n'avaient pas été invités pour la circonstance.

Au cours d'un entretien téléphonique hier, l'attaché politique et de presse du député Luc Provençal, Stéphane Brown, avait bel et bien confirmé que le ministre serait dans la région mais que cela se passerait sans les journalistes. Il n'était toutefois pas en mesure d'expliquer cette décision puisqu'elle relevait du Cabinet du ministre. Il a toutefois transmis, après la visite de M. Roberge, les photos qui accompagnent cet article.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, était sur place. « C’est avec grand plaisir que j’ai accompagné mon collègue ministre », a-t-il signifié. On retrouvait également des membres de la direction du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, le maire et la directrice générale de la municipalité de Scott ainsi que le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Rappelons que le coût total du projet de construction de l'école primaire de Scott est estimé à 29M$ et est entièrement financé par le ministère de l’Éducation.

L’établissement comprendra 21 classes, un gymnase, une bibliothèque, ainsi que de nombreux espaces communs intérieur et extérieur. Installée sur un terrain de 24 200 m2, l'école compte accueillir plus de 260 élèves à la rentrée 2022. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié hier à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge