Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite du chantier de construction de l'école

Le ministre de l'Éducation de passage à Scott sans les médias

durée 09h15
11 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, était de passage en Beauce hier alors qu'il a visité le chantier de construction de la nouvelle école primaire de Scott.

Cette visite s'est toutefois faite sans la présence des médias qui n'avaient pas été invités pour la circonstance.

Au cours d'un entretien téléphonique hier, l'attaché politique et de presse du député Luc Provençal, Stéphane Brown, avait bel et bien confirmé que le ministre serait dans la région mais que cela se passerait sans les journalistes. Il n'était toutefois pas en mesure d'expliquer cette décision puisqu'elle relevait du Cabinet du ministre. Il a toutefois transmis, après la visite de M. Roberge, les photos qui accompagnent cet article.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, était sur place. « C’est avec grand plaisir que j’ai accompagné mon collègue ministre », a-t-il signifié. On retrouvait également des membres de la direction du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, le maire et la directrice générale de la municipalité de Scott ainsi que le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Rappelons que le coût total du projet de construction de l'école primaire de Scott est estimé à 29M$ et est entièrement financé par le ministère de l’Éducation.

L’établissement comprendra 21 classes, un gymnase, une bibliothèque, ainsi que de nombreux espaces communs intérieur et extérieur. Installée sur un terrain de 24 200 m2, l'école compte accueillir plus de 260 élèves à la rentrée 2022. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Caroline Bouchard reconduite à la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches vient d’annoncer le renouvellement du mandat de Caroline Bouchard, à la direction générale de l’établissement. Celui-ci sera d'une durée de cinq ans, soit jusqu’en 2031.  Directrice générale depuis 2021, Mme Bouchard a su guider le Cégep dans un contexte marqué par plusieurs ...

Publié le 22 janvier 2026

Recherche, créativité et éloquence à l’Expo-sciences du CSSBE

La Polyvalente Bélanger de Saint-Martin accueillait, ce jeudi 22 janvier, la 28e édition de l’Expo-sciences du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), un événement qui a permis à des élèves du primaire et du secondaire de la région de présenter leurs projets de recherche à la communauté, tout en développant des compétences qui ...

Publié le 22 janvier 2026

Plus de 50 participants au concours intercollégial en génie industriel

Le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli, les 14 et 15 janvier, la toute première édition québécoise de l’intercollégial en Technologie du génie industriel. L’événement a rassemblé près de 55 étudiantes et étudiants provenant de six cégeps, ainsi qu’une quinzaine de membres du personnel enseignant, partenaires et bénévoles, autour de la résolution ...

app-store-badge google-play-badge