Publicité

18 juin 2021 - 08:00

Une année marquée de défis

C'est la Journée des finissants 2020-2021!

Par Salle des nouvelles

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se joint au Réseau québécois pour la réussite éducative, à Alloprof et à Télé-Québec pour souligner la Journée des finissants qui se tient ce vendredi 18 juin.

Le CSSBE tient particulièrement à mettre en lumière la persévérance et la réussite scolaire des finissantes et des finissants 2020-2021. 

Une année marquée de défis
En raison de la pandémie, l’année scolaire aura encore été marquée de contraintes et de défis pour les élèves. Malgré les masques, les cours à distance, le désinfectant, les bulles-classes et les sports en solo, les finissantes et les finissants ont fait preuve de persévérance et d’une capacité d’adaptation incroyable. Tous ont démontré leur  désir d’apprendre. 

Les finissants du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes ont été confrontés à une situation extraordinaire et ont eu à relever des défis personnels. Ils réalisent une étape importante de leur vie et ils méritent toutes nos félicitations pour leur cheminement scolaire. 

Le CSSBE tient également à souligner la collaboration, la bienveillance et l’appui dont les parents ont fait  preuve, encore plus particulièrement cette dernière année. 

Célébrer la persévérance et la réussite scolaire
Les équipes-écoles se sont dévouées avec passion et ont démontré leur créativité inépuisable pour remplir leur mission éducative auprès des élèves. Elles ont d’ailleurs créé différentes activités spéciales pour célébrer  la fin du cheminement scolaire de la cohorte 2020-2021. Le CSSBE salue l’implication et le dévouement exceptionnel du personnel et des élèves impliqués dans l’organisation de ces célébrations.  

Le Réseau québécois pour la réussite éducative, Alloprof et Télé-Québec se regroupent pour cette deuxième  édition de la Journée des finissants. L’objectif est de rendre hommage aux finissantes et aux finissants pour  ce chapitre important de leur vie.

Le CSSBE se joint aux instigateurs du mouvement pour inviter la population  à se mobiliser et à applaudir les finissantes et les finissants 2020-2021. Partagez vos félicitations sur les  médias sociaux en utilisant le mot-clic #fiersdenosfinissants.

À lire également
Pas de bal de finissants dans les écoles secondaires du CSSBE

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.