Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Rosalie Vachon est fin prête pour son camp d'astronautes juniors

durée 18h00
9 juillet 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Si elle pouvait contrôler le temps, Rosalie Vachon le ferait s'accélérer ces jours-ci pour être déjà au camp de formation des astronautes juniors qu'organise l’Agence spatiale canadienne du 26 au 31 juillet.

C'est du moins l'effervescence qu'elle a manifestée en entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

La jeune ado de 12 ans de Saint-Georges, qui vient de terminer sa première année de secondaire à l'école Jésus-Marie de Beauceville, fait partie des 52 jeunes Canadiennes et Canadiens qui ont été sélectionnés pour cette semaine de formation lors d’un tirage au sort à partir d'une liste de candidats admissibles.

Elle avoue que ce sont ses cours en astronomie qui lui ont donné la piqûre de l'exploration spatiale alors qu'elle manifeste aussi beaucoup d'intérêt pour le théâtre.

En temps normal, ce camp se déroule au siège social de l'agence à Saint-Hubert, sur la rive-sud de Montréal, mais en raison de la pandémie de la COVID-19, tout se passera en mode virtuel.

Au programme fort chargé du camp, la Beauceronne pourra entendre le témoignage d’astronautes, d’ingénieurs et des scientifiques de l'Agence spatiale canadienne.  De plus, les jeunes participants seront mis au défi dans une série d'activités amusantes et stimulantes. 

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Rosalie Vachon.

À lire également
Rosalie Vachon participera à un camp canadien d'astronautes juniors

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conférence du Dr Normand Giroux au Cégep Beauce-Appalaches

Le spécialiste en diagnostic différentiel du trouble de l’autisme (TSA) depuis plus de 30 ans, Normand Giroux présentera une conférence le 17 octobre à 19 h à la Salle Alphonse-Desjardins au Cégep Beauce-Appalaches. Il présentera les caractéristiques de l’autisme et ses différents profils dont le syndrome d’Asperger. Cette conférence est ouverte ...

durée Hier 5h00

Un nouveau service de garde en communauté à Saint-Odilon de Cranbourne

Depuis hier, le Centre pour personnes aînées Curé Larochelle accueille du lundi au vendredi douze petits dans le cadre du projet-pilote de responsable de service de garde éducatif en communauté. En effet, durant trois ans, les enfants pourront côtoyer les personnes âgées en fréquentant ce milieu de service de garde en milieu familial. Cela a pour ...

25 septembre 2022

L'École Jésus-Marie de Beauceville investit 375 000 $ dans l'avenir de ses élèves

Au cœur de l’École Jésus-Marie de Beauceville se trouve la passion. Vous le constatez et le ressentez dès que vous y entrez. Depuis ses tout débuts, l’école a su forger et, surtout, entretenir une réputation d’enseignement de qualité et d’encadrement personnalisé. Seule école secondaire privée mixte en Beauce, elle s’est renouvelée grâce à ses ...