Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Rosalie Vachon est fin prête pour son camp d'astronautes juniors

durée 18h00
9 juillet 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Si elle pouvait contrôler le temps, Rosalie Vachon le ferait s'accélérer ces jours-ci pour être déjà au camp de formation des astronautes juniors qu'organise l’Agence spatiale canadienne du 26 au 31 juillet.

C'est du moins l'effervescence qu'elle a manifestée en entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

La jeune ado de 12 ans de Saint-Georges, qui vient de terminer sa première année de secondaire à l'école Jésus-Marie de Beauceville, fait partie des 52 jeunes Canadiennes et Canadiens qui ont été sélectionnés pour cette semaine de formation lors d’un tirage au sort à partir d'une liste de candidats admissibles.

Elle avoue que ce sont ses cours en astronomie qui lui ont donné la piqûre de l'exploration spatiale alors qu'elle manifeste aussi beaucoup d'intérêt pour le théâtre.

En temps normal, ce camp se déroule au siège social de l'agence à Saint-Hubert, sur la rive-sud de Montréal, mais en raison de la pandémie de la COVID-19, tout se passera en mode virtuel.

Au programme fort chargé du camp, la Beauceronne pourra entendre le témoignage d’astronautes, d’ingénieurs et des scientifiques de l'Agence spatiale canadienne.  De plus, les jeunes participants seront mis au défi dans une série d'activités amusantes et stimulantes. 

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Rosalie Vachon.

À lire également
Rosalie Vachon participera à un camp canadien d'astronautes juniors

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes ouverts

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin annonce que tous ses centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes seront ouverts ce soir. Avec l’amélioration des conditions météorologiques, il a été décidé de maintenir les cours du soir comme prévu pour tous les élèves sans exception. Rappelons que ce matin, la CSSBE ...

Toutes les écoles de la région sont fermées aujourd'hui

En raison de la mauvaise météo, les cours sont suspendus pour les élèves des écoles primaires et secondaires, ainsi que pour les élèves des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle du Centre de services scolaires de Beauce-Etchemins (CSSBE). Toutefois, les services de garde sont ouverts. Conséquemment, tout le personnel ...

durée Hier 13h00

Près de 400 étudiants participent au Défi Blanchette Vachon

Près de 400 étudiants des polyvalentes de la Beauce ont participé au Défi Blanchette Vachon, un concours organisé en décembre, en collaboration avec le programme de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches. Des bourses totalisant 1 000 $ ont été remises aux gagnants, soit 200 $ à l’équipe gagnante des cinq écoles ...