Publicité

8 octobre 2021 - 17:51 | Mis à jour : 12 octobre 2021 - 08:08

CSSBE

COVID-19 : dépistage de masse pour le primaire de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le début de la rentrée scolaire, ce sont 86  cas positifs à la COVID-19 qui ont été déclarés à l’école des Deux-Rives de Saint-Georges au niveau primaire. La rapidité de contamination pousse la Direction de la santé publique à effectuer un dépistage massif auprès des élèves de 5e et 6e année en plus du personnel. 

Ces personnes n’ont pas à s’isoler, mais la DSP demande de limiter les interactions sociales. Les élèves et les membres du personnel visés par cette opération ont déjà été contactés.

La DSP a également informé que ce dépistage sera effectué avec des tests par gargarisme.

De plus, il y aura de l'enseignement à distance du 13 au 15 octobre inclusivement seulement pour les élèves du primaire.

Pour faciliter l’intervention et limiter la propagation, les cours seront suspendus le mardi 12 octobre 2021 et des enseignements à distance seront offerts du 13 au 15 octobre 2021 inclusivement pour tous les élèves de niveau primaire.

Il s’agit de la première école du Centre de services scolaires Beauce-Etchemin à devoir prendre ces mesures draconiennes cette année. La situation épidémiologique est préoccupante dans la MRC de Beauce-Sartigan qui se trouve à être la plus touchée de la région administrative Chaudière-Appalaches. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.