Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CSSBE

COVID-19 : dépistage de masse pour le primaire de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges

durée 17h51
8 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le début de la rentrée scolaire, ce sont 86  cas positifs à la COVID-19 qui ont été déclarés à l’école des Deux-Rives de Saint-Georges au niveau primaire. La rapidité de contamination pousse la Direction de la santé publique à effectuer un dépistage massif auprès des élèves de 5e et 6e année en plus du personnel. 

Ces personnes n’ont pas à s’isoler, mais la DSP demande de limiter les interactions sociales. Les élèves et les membres du personnel visés par cette opération ont déjà été contactés.

La DSP a également informé que ce dépistage sera effectué avec des tests par gargarisme.

De plus, il y aura de l'enseignement à distance du 13 au 15 octobre inclusivement seulement pour les élèves du primaire.

Pour faciliter l’intervention et limiter la propagation, les cours seront suspendus le mardi 12 octobre 2021 et des enseignements à distance seront offerts du 13 au 15 octobre 2021 inclusivement pour tous les élèves de niveau primaire.

Il s’agit de la première école du Centre de services scolaires Beauce-Etchemin à devoir prendre ces mesures draconiennes cette année. La situation épidémiologique est préoccupante dans la MRC de Beauce-Sartigan qui se trouve à être la plus touchée de la région administrative Chaudière-Appalaches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) vient d’annoncer le démarrage d’une nouvelle cohorte au baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dès l’automne 2026. Cette formation, qui est offerte sur le territoire du CUA, sera destinée aux personnes diplômées en techniques de travail social. La formule choisie ...

Publié le 20 octobre 2025

Le prix de la «Personnalité engagée» pour la cégépienne Laura Hétu

Étudiante en Sciences de la nature au Cégep Beauce-Appalaches, Laura Hétu s’est vu décerner le prix de la Personnalité engagée, lors du prestigieux Gala Forces AVENIR, tenu récemment à Québec. Ce prix récompense une cégépienne ou un cégépien dont le parcours témoigne d’un engagement remarquable, d’un leadership rassembleur et d’une profonde ...

Publié le 15 octobre 2025

Le CIMIC rend hommage à Maël Richard, médaillé d’or aux Olympiades québécoises

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, a souligné de manière officielle, ce mercredi 15 octobre, la performance exceptionnelle de Maël Richard, ancien étudiant en mécanique automobile, qui a remporté la médaille d’or aux dernières Olympiades québécoises des métiers et des technologies. Une bannière ...

app-store-badge google-play-badge