Publicité

25 octobre 2021 - 10:00

Prix d'Excellence du SPHQ 2021

Jean-Pierre Lagueux récompensé pour sa carrière d'enseignant en histoire

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 4

L'enseignant d’histoire à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, Jean-Pierre Lagueux est récipiendaire du prix d’Excellence de la Société des professeurs d’histoire du Québec (SPHQ).

L’homme qui a enseigné pendant 35 ans a été récompensé, car il s’est démarqué par ses approches pédagogiques originales, son dynamisme dans sa classe et au sein de l’école et par la conception et la publication de matériel didactique au cours de l’année scolaire 2020-2021.

En plus d’avoir fait découvrir, connaître et transmettre sa passion pour l’histoire du Québec, M. Lagueux a obtenu 14 distinctions durant sa carrière. De plus, il a été directeur pour la Province de Québec du programme « Forum pour jeunes Canadiens »,  coréalisateur de l’activité « Parlement scolaire » et coréalisateur de l’activité « Reproduction d’un objet historique de la période de la Nouvelle-France ».

Texte du certificat accompagnant le prix :

La Société des professeurs d’histoire du Québec est heureuse de décerner le Prix d’excellence en histoire 2021 à Monsieur Jean-Pierre Lagueux pour son travail accompli afin de faire découvrir, connaître et aimer l’histoire du Québec.

Monsieur Jean-Pierre Lagueux s’est démarqué par sa contribution exceptionnelle tout au long de sa carrière en élaborant des projets pédagogiques originaux et stimulants.

Décerné le 21 octobre 2021, lors du 59e Congrès de la SPHQ

Raymond Bédard, Président

La SPHQ a pour mission de promouvoir l’enseignement de l’histoire au Québec sous tous ses aspects, auprès de ses membres et de la population en général et de contribuer à assurer la transmission de l’information et le développement des professionnels de l’enseignement. 

À lire également :
Christian et Jean-Pierre Lagueux aux cérémonies du Débarquement de Normandie 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Hommage bien mérité pour cet enseignant dynamique , créatif et innovateur.
    Jean-Pierre est un vrai professionnel de l'enseignement qui a su valoriser l'histoire tant sur
    le plan pédagogique qu'historique . Félicitations

    Jean-Marie Labbé - 2021-10-25 10:39
  • Bravo! Il en a toujours donné beaucoup plus que ce que le client demande.
    Bien mérité!

    Richard Morin - 2021-10-25 13:04
  • Bravo Jean-Pierre, c’est bien mérité!

    Anne Julien - 2021-10-25 17:19
  • Félicitations Jean-Pierre ! Sans compter ton accomplissement avec le Corps de Cadets 2680 de St-Évariste et... ta superbe maison ancestrale à Lambton. Tu es source d'inspiration pour tous !

    Diane Bureau - 2021-10-26 11:51