Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le personnel scolaire n'aura pas l'obligation de se faire vacciner

durée 16h15
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le personnel scolaire et celui du réseau de l’enseignement supérieur ne seront pas dans l’obligation de se faire vacciner, a annoncé Québec, mercredi.

Le ministère de la Santé a tranché sur la question à la suite d’une recommandation de la Santé publique.

L’amélioration épidémiologique au Québec, les plus faibles conséquences de la COVID−19 chez les enfants et le bon contrôle des éclosions en milieu scolaire sont les raisons évoquées par le ministère pour expliquer la décision.

Québec note que la vaccination demeure recommandée et que la couverture vaccinale du personnel scolaire est élevée. Ainsi, dans les établissements publics et privés de niveau préscolaire, primaire et secondaire, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19 et 89 % a reçu deux doses. 

Dans les établissements de formation générale aux adultes et de formation professionnelle, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19 et 88 % a reçu deux doses. 

Le ministère précise également que dans les établissements de niveau collégial et universitaire, 92 % du personnel est adéquatement protégé contre la COVID−19.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Cégep Beauce-Appalaches lance son «DÉFI Entrepreneur»

Le Cégep Beauce-Appalaches vient de réunir, sous une même identité, l’ensemble des activités et projets liés au développement des compétences entrepreneuriales étudiantes. Il s'agit du DÉFI Entrepreneur, un acronyme de Développement Entrepreneur Formateur et Innovant, qui orientera dorénavant les valeurs et les initiatives du Cégep en la ...

Publié le 24 novembre 2025

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié le 23 novembre 2025

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

app-store-badge google-play-badge