Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le personnel scolaire n'aura pas l'obligation de se faire vacciner

durée 16h15
27 octobre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le personnel scolaire et celui du réseau de l’enseignement supérieur ne seront pas dans l’obligation de se faire vacciner, a annoncé Québec, mercredi.

Le ministère de la Santé a tranché sur la question à la suite d’une recommandation de la Santé publique.

L’amélioration épidémiologique au Québec, les plus faibles conséquences de la COVID−19 chez les enfants et le bon contrôle des éclosions en milieu scolaire sont les raisons évoquées par le ministère pour expliquer la décision.

Québec note que la vaccination demeure recommandée et que la couverture vaccinale du personnel scolaire est élevée. Ainsi, dans les établissements publics et privés de niveau préscolaire, primaire et secondaire, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19 et 89 % a reçu deux doses. 

Dans les établissements de formation générale aux adultes et de formation professionnelle, 91 % du personnel a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19 et 88 % a reçu deux doses. 

Le ministère précise également que dans les établissements de niveau collégial et universitaire, 92 % du personnel est adéquatement protégé contre la COVID−19.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 août 2022

Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

18 juillet 2022

Alloprof à l'aide des élèves en cours d'été et reprises d'examens

En ce mois de juillet, plusieurs élèves qui ont éprouvé des difficultés pendant l’année scolaire sont en cours d’été et en préparation aux reprises d’examens. Du 11 au 31 juillet, Alloprof sera présent pour offrir un maximum de ressources et d’outils pour aider à la réussite.    Au programme : des tournées dans les classes, du soutien ...

7 juillet 2022

Centre de formation des Bâtisseurs: des élèves récompensés

Plus de 200 personnes se sont réunies le 17 juin dernier à l'occasion du 6e Gala méritas du centre de formation (CF) des Bâtisseurs. Au cours de cette soirée, 68 finissantes et finissants ont reçu une attestation de réussite 2021-2022. Cet événement a également permis de remettre des mentions d’honneur dans différents programmes, soit ...