Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'installations adaptées

Une nouvelle cour à l'école primaire de Saint-Gédéon

durée 17h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’école primaire de Saint-Gédéon a inauguré le 29 octobre dernier sa nouvelle cour d’école, dont les travaux d’amélioration entrepris en 2020 ont officiellement été complétés.

L’école accueille des élèves du préscolaire et de la 1re à la 6e année du primaire. Depuis 2016, des élèves de la maternelle quatre ans fréquentent aussi l’établissement. Ainsi, avec la clientèle diversifiée, l’aire de jeux ne répondait plus aux besoins de tous.

Les nouvelles installations visent à promouvoir les saines habitudes de vie et la pratique de diverses activités physiques. On y retrouve notamment un nouveau parcours moteur, un grand carré de sable ainsi qu'une grande balançoire à six places et l'ajout d'une remise de rangement pour les jouets extérieurs. Notons que plusieurs aires de jeux ont été remises à neuf. 

« Nous voulions que nos élèves aient accès à un plus grand choix de jeux et profitent pleinement de leurs récréations : la cour d’école est un endroit où les enfants socialisent, développent leur motricité globale et travaillent leur autonomie ainsi que leurs habiletés sociales », a souligné Luce Lachance, directrice de l’école primaire de Saint-Gédéon.

Notons que le Groupe Canam a accordé un don de 10 000 $ à la réalisation de ce projet et la municipalité de Saint-Gédéon, un don de 5 000 $. D'autres donateurs et parents ont contribué à cette cour. Le projet représentant un investissement de 103 000 $ a aussi été possible grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation.

« Je tiens à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents, la communauté et les partenaires qui se sont associés au projet. Les élèves ont maintenant accès à une cour d’école stimulante, sécuritaire et au goût du jour. Une cour d’école adéquatement pensée pour les élèves est un élément important dans leur réussite », de conclure Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Le Cégep Beauce-Appalaches remet ses prix annuels de reconnaissance

C'est le 25 avril que le Cégep Beauce-Appalaches a tenu ses galas reconnaissance pour les étudiantes et les étudiants du campus de Saint-Georges, qui se sont démarqués dans le secteur socioculturel et aussi dans les sports. Félicia Caux, finissante en Sciences de la nature, a été élue athlète féminine par excellence, en reconnaissance de son ...

durée Hier 16h15

Plus de 550 élèves ont participé au 13e Concours jeunes solistes du CSSBE

Plus de 550 élèves de la 3e à la 6e année du primaire du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont présenté leurs prestations en formule hybride lors du 13e Concours jeunes solistes. Tout le personnel enseignant de musique du CSSBE a écouté chacun des numéros et a fait 247 gagnantes et gagnants lors de l'événement du 26 ...

durée Hier 5h00

Une bourse d’excellence pour Keira Plante

Une étudiante de Saint-Isidore, Keira Plante, fait partie de la vingtaine de lauréats qui ont vu leurs efforts et leur détermination récompensés, lors du Gala reconnaissance du Cégep de Lévis, tenu la semaine dernière. La jeune femme, qui fréquente cette institution en Gestion de commerces, a obtenu la meilleure moyenne scolaire en première année ...