Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Saint-Georges

La médaille du Lieutenant-gouverneur à Élizabeth Doyon

durée 13h15
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Georgienne Élisabeth Doyon est récipiendaire 2022 de la médaille du Lieutenant-gouverneur de la jeunesse pour l'excellence et la personnalité.

Le prix lui a été remis par le Lt-gouverneur lui-même, J. Michel Doyon, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Shawinigan le 30 avril dernier.

L'étudiante de 22 ans compte parmi les quatre récipiendaires universitaires de cette médaille pour l'ensemble du Québec.

Élizabeth Doyon vient de compléter son baccalauréat en psycho-éducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et entreprendra cet automne une maîtrise dans le même domaine, cette fois à l'Université Laval.

La jeune femme n'en est pas à sa première distinction puisqu'elle a reçu dans le passé la Bourse Jacques-Parent (2021), la Mention d'excellence de l'UQTR en lien avec les résultats scolaires (2021), la Bourse de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches (2019),  la Bourse Caroline-Rivest (2018), le Prix relève remis par l'Association pour l'intégration sociale Beauce-Sartigan (2018), en plus d'être récipiendaire à deux reprises du Méritas de la personnalité sportive féminine à l'École Jésus-Marie de Beauceville (2015 et 2016).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une cour extérieure neuve pour les enfants de Sainte-Marie

L’école primaire l’Éveil inaugure sa nouvelle cour extérieure : un espace  repensé pour le bien-être des élèves et de la communauté  L’école primaire l’Éveil, de Sainte-Marie, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de sa toute nouvelle cour extérieure visant les besoins des jeunes enfants de 4 à 8 ans. Grâce à la création de zones ...

Publié le 14 septembre 2025

Un moteur digne de la NASA, conçu par des étudiants québécois

Trois jeunes Beaucerons viennent de signer une page d’histoire dans le domaine de l’ingénierie spatiale étudiante. Avec l’équipe Sirius de l’Université de Sherbrooke, Matis Poulin, William et Samuel Simard ont contribué à la conception de PYROS 1, le tout premier moteur à propulsion liquide avec refroidissement régénératif jamais conçu par une ...

Publié le 12 septembre 2025

Autobus scolaire: le CSSBE confirme un retour à la normale dès lundi

À la suite du retrait temporaire des autobus électriques Lion, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris la décision, ce matin, de suspendre les cours pour les élèves du primaire et du secondaire, étant donné qu’un grand nombre d’entre eux utilisent les autobus concernés.  « Cette décision repose sur un principe ...

app-store-badge google-play-badge