Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Saint-Georges

La médaille du Lieutenant-gouverneur à Élizabeth Doyon

durée 13h15
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Georgienne Élisabeth Doyon est récipiendaire 2022 de la médaille du Lieutenant-gouverneur de la jeunesse pour l'excellence et la personnalité.

Le prix lui a été remis par le Lt-gouverneur lui-même, J. Michel Doyon, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Shawinigan le 30 avril dernier.

L'étudiante de 22 ans compte parmi les quatre récipiendaires universitaires de cette médaille pour l'ensemble du Québec.

Élizabeth Doyon vient de compléter son baccalauréat en psycho-éducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et entreprendra cet automne une maîtrise dans le même domaine, cette fois à l'Université Laval.

La jeune femme n'en est pas à sa première distinction puisqu'elle a reçu dans le passé la Bourse Jacques-Parent (2021), la Mention d'excellence de l'UQTR en lien avec les résultats scolaires (2021), la Bourse de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches (2019),  la Bourse Caroline-Rivest (2018), le Prix relève remis par l'Association pour l'intégration sociale Beauce-Sartigan (2018), en plus d'être récipiendaire à deux reprises du Méritas de la personnalité sportive féminine à l'École Jésus-Marie de Beauceville (2015 et 2016).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

Publié le 20 novembre 2025

Les meilleurs chefs collégiaux du Québec étudient au Cégep Beauce-Appalaches

Deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), Loïc Mousquès et Kevin Malandain, ont remporté le titre de Meilleurs chefs collégiaux du Québec 2025, à la compétition culinaire Moi, je cuisine!, du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Le prix a été remis lors de grande finale provinciale qui s’est tenue le 15 ...

app-store-badge google-play-badge