Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Saint-Georges

La médaille du Lieutenant-gouverneur à Élizabeth Doyon

durée 13h15
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Georgienne Élisabeth Doyon est récipiendaire 2022 de la médaille du Lieutenant-gouverneur de la jeunesse pour l'excellence et la personnalité.

Le prix lui a été remis par le Lt-gouverneur lui-même, J. Michel Doyon, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Shawinigan le 30 avril dernier.

L'étudiante de 22 ans compte parmi les quatre récipiendaires universitaires de cette médaille pour l'ensemble du Québec.

Élizabeth Doyon vient de compléter son baccalauréat en psycho-éducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et entreprendra cet automne une maîtrise dans le même domaine, cette fois à l'Université Laval.

La jeune femme n'en est pas à sa première distinction puisqu'elle a reçu dans le passé la Bourse Jacques-Parent (2021), la Mention d'excellence de l'UQTR en lien avec les résultats scolaires (2021), la Bourse de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches (2019),  la Bourse Caroline-Rivest (2018), le Prix relève remis par l'Association pour l'intégration sociale Beauce-Sartigan (2018), en plus d'être récipiendaire à deux reprises du Méritas de la personnalité sportive féminine à l'École Jésus-Marie de Beauceville (2015 et 2016).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L’œuvre d’une élève inspire la carte de vœux du CSSBE

Pour souligner la période des Fêtes, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et ses établissements scolaires offriront à leurs partenaires et à leur équipe une carte de vœux toute spéciale. Celle-ci est inspirée de l’œuvre de Meloey Lea Aubeeluck, élève de l’école primaire de Saint-Gédéon. Encore cette année, le CSSBE a ...

Publié le 9 décembre 2025

Des projets éducatifs qui changent des vies à l’édifice Les Sources

L’équipe-école de l’édifice Les Sources et le CSSBE ont présenté, ce mardi 9 décembre à Saint-Georges, l’évolution de ses classes de participation sociale et du programme DHS (Développement des habiletés spécifiques), deux initiatives mises en place depuis octobre 2024 pour soutenir les adultes vivant avec des besoins particuliers. Ces projets, ...

Publié le 5 décembre 2025

Trois élèves de la Beauce parmi l’élite mondiale en robotique

Trois élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Saint-Georges  ont vécu une expérience hors du commun en participant à la finale mondiale de la World Robot Olympiad (WRO), qui s’est tenue du 26 au 28 novembre à Singapour. Champions canadiens en mai dernier, Antoine Lessard, Benjamin Beauchemin et Maxence  Beauchemin, accompagnés de leur ...

app-store-badge google-play-badge