X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Saint-Georges

La médaille du Lieutenant-gouverneur à Élizabeth Doyon

durée 13h15
9 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Georgienne Élisabeth Doyon est récipiendaire 2022 de la médaille du Lieutenant-gouverneur de la jeunesse pour l'excellence et la personnalité.

Le prix lui a été remis par le Lt-gouverneur lui-même, J. Michel Doyon, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Shawinigan le 30 avril dernier.

L'étudiante de 22 ans compte parmi les quatre récipiendaires universitaires de cette médaille pour l'ensemble du Québec.

Élizabeth Doyon vient de compléter son baccalauréat en psycho-éducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et entreprendra cet automne une maîtrise dans le même domaine, cette fois à l'Université Laval.

La jeune femme n'en est pas à sa première distinction puisqu'elle a reçu dans le passé la Bourse Jacques-Parent (2021), la Mention d'excellence de l'UQTR en lien avec les résultats scolaires (2021), la Bourse de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches (2019),  la Bourse Caroline-Rivest (2018), le Prix relève remis par l'Association pour l'intégration sociale Beauce-Sartigan (2018), en plus d'être récipiendaire à deux reprises du Méritas de la personnalité sportive féminine à l'École Jésus-Marie de Beauceville (2015 et 2016).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une nouvelle formation en opération de site récréotouristique offerte en Beauce

Les Services aux entreprises du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), en collaboration avec le Projet compétences du Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, offriront une nouvelle formation dès le 6 juin qui contribuera à fournir de la main-d’œuvre qualifiée pour l’industrie récréotouristique ...

20 mai 2022

Alloprof bonifie ses services grâce à l’intelligence artificielle

Après deux ans d’absence en raison de la COVID-19, les épreuves ministérielles sont de retour cette année au primaire comme au secondaire. Fidèle à son habitude, Alloprof continue d’améliorer ses ressources pour soutenir la réussite scolaire, en intégrant entre autres de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle à sa plateforme ...

19 mai 2022

Près de 7 000 $ en bourses remis à des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

De nombreux étudiants du campus de Saint-Georges du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu près de 7 000 $ en bourses, notamment de la part de la Fondation du Cégep et de Forces AVENIR. La Fondation a remis au total 3 600 $ à 15 étudiants pour souligner leur implication dans la vie étudiante, leur persévérance scolaire et leur vision entrepreneuriale. ...