Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bourses Parcours

Une bourse de 7 500 $ par étudiant pour soutenir la mobilité en région

durée 06h00
15 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Gouvernement du Québec a mis en place les bourses Parcours, qui visent à aider financièrement les étudiants qui choisissent d’étudier dans un cégep éloigné de leur domicile, dont le Cégep Beauce-Appalaches.

Une bourse annuelle de 7 500 $ par étudiant, pour la durée normale du programme d’études​, est versée aux étudiants admissibles. 

Notons que l’ensemble des programmes d’études sont admissibles.

Étudiants admissibles
Tout étudiant inscrit dans un programme offert dans un cégep admissible situé à plus de 60 kilomètres de sa résidence, sauf si ce même programme d’études est offert dans un cégep admissible situé à moins de 60 kilomètres de sa résidence, est admissible.

Les étudiants inscrits à temps plein en formation à distance ne sont pas admissibles aux bourses Parcours.

Consultez la liste des cégeps admissibles pour connaître les conditions d’admission et les programmes d’étude d’études offerts dans ces établissements.  

Versement de la bourse
Les cégeps admissibles sont responsables de verser les bourses aux étudiants sélectionnés. Pour plus d’informations sur le versement de la bourse, informez-vous auprès de l'établissement collégial.

Le cumul avec la bourse Perspective Québec est possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Spectre de l’autisme: des élèves créent du matériel pédagogique adapté

Pour une deuxième année consécutive, la classe d’élèves en Formation menant à un métier semi-spécialisé (FMS) de la polyvalente de Saint-Georges a créé du matériel adapté pour les élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme de la classe COM de l’école primaire l’Éco-Pin. Les élèves ont conçu et imprimé en 3D les personnages des livres ...

22 juin 2022

Faire briller nos finissantes et finissants!

Faire briller nos finissantes et finissants! Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) est heureux de se joindre au Réseau québécois pour la réussite éducative, à Alloprof et à Télé-Québec pour souligner la Journée des finissants qui a lieu ce 17 juin. Le CSSBE tient particulièrement à mettre en lumière la persévérance et ...

21 juin 2022

L’UQAR lance un programme court en santé et sécurité au travail en Beauce

L’Université du Québec à Rimouski bonifie son offre de formations en Beauce avec l’ajout du programme court de 1er cycle en santé et sécurité au travail. Le déploiement de la première cohorte est prévu à l’automne 2022. Cette formation universitaire de cinq cours (15 crédits), offerte à temps partiel au rythme d’un cours par trimestre, s’adresse ...