Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter du 6 juin

Une nouvelle formation en opération de site récréotouristique offerte en Beauce

durée 12h00
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Services aux entreprises du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), en collaboration avec le Projet compétences du Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, offriront une nouvelle formation dès le 6 juin qui contribuera à fournir de la main-d’œuvre qualifiée pour l’industrie récréotouristique régionale.

L’attestation d’études professionnelles (AEP) en Opération et entretien d’un site récréotouristique est une formation courte et pratique qui se déroule en Beauce et qui comprend également trois déplacements dans la région du Saguenay pour des plateaux techniques. Tous les frais et les déplacements sont payés et un stage en contexte d’emploi, représentant plus du tiers de la durée de la formation, est également rémunéré.  

« Nous souhaitons rendre ce cours accessible aux gens qui vivent présentement une situation  précaire ou qui sont en réorientation en raison d’une perte d’emploi et qui recherchent un emploi  diversifié », précise Guylaine Jacques, agente de développement pour les Services aux entreprises du CSSBE et responsable de cette formation. Par ailleurs, en plus du stage rémunéré pour l’ensemble des participants, certains pourraient être également payés pour la portion théorique de la  formation d’une durée de 720 heures, selon leur profil, par le biais d’un programme d’Emploi Québec.  

Au terme de cette formation, l’industrie récréotouristique régionale aura accès à une main-d’oeuvre qualifiée, détenant les compétences nécessaires pour assurer l’entretien et la réparation des installations et des infrastructures, des équipements et des matériaux se trouvant sur un site récréotouristique; veiller à la propreté et à la sécurité des lieux; et accueillir la clientèle et assurer la qualité du service.

En plus de ces connaissances pratiques et spécifiques au milieu récréotouristique, l’AEP comprend les certifications suivantes :  

• Abattage manuel sécuritaire
• Secourisme en milieu de travail – CNESST
• Certification pour la chasse avec une arme à feu
• Carte de conducteur d’embarcation de plaisance
• Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction – ASP 

Les inscriptions sont en cours jusqu’au 1er juin au inscriptionsae.csbe.qc.ca, section « AEP ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Des prix de reconnaissance remis au campus de Sainte-Marie

C'est jeudi dernier que les responsables du Cégep Beauce-Appalaches ont souligné l’implication d’une douzaine d’étudiantes et d’étudiants dans les activités du campus de Sainte-Marie, par la tenue d'un gala de reconnaissance. Sara Gonthier, personnalité artistique de l’année, a brillé lors de la première édition du Spectacle de variétés. En tant ...

30 avril 2024

Le Cégep Beauce-Appalaches remet ses prix annuels de reconnaissance

C'est le 25 avril que le Cégep Beauce-Appalaches a tenu ses galas reconnaissance pour les étudiantes et les étudiants du campus de Saint-Georges, qui se sont démarqués dans le secteur socioculturel et aussi dans les sports. Félicia Caux, finissante en Sciences de la nature, a été élue athlète féminine par excellence, en reconnaissance de son ...

30 avril 2024

Plus de 550 élèves ont participé au 13e Concours jeunes solistes du CSSBE

Plus de 550 élèves de la 3e à la 6e année du primaire du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont présenté leurs prestations en formule hybride lors du 13e Concours jeunes solistes. Tout le personnel enseignant de musique du CSSBE a écouté chacun des numéros et a fait 247 gagnantes et gagnants lors de l'événement du 26 ...