Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre universitaire des Appalaches

L’UQAR lance un programme court en santé et sécurité au travail en Beauce

durée 09h15
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’Université du Québec à Rimouski bonifie son offre de formations en Beauce avec l’ajout du programme court de 1er cycle en santé et sécurité au travail. Le déploiement de la première cohorte est prévu à l’automne 2022.

Cette formation universitaire de cinq cours (15 crédits), offerte à temps partiel au rythme d’un cours par trimestre, s’adresse aux gestionnaires ainsi qu’aux professionnelles et aux professionnels qui désirent acquérir ou bonifier leurs connaissances sur les aspects législatifs, sociaux et administratifs reliés à la santé et sécurité en milieu de travail. 

Ce programme court vise l’atteinte d’objectifs spécifiques pour les personnes en emploi. Il aborde les notions de santé mentale et psychologique en milieu de travail ainsi que la gestion des techniques de prévention appropriées. Cette formation permet le développement des habiletés générales en gestion et propres au domaine de la santé et sécurité au travail.

« Au regard de nouveaux développements en milieu de travail, il est nécessaire pour ne pas dire impératif, de conscientiser les gestionnaires à l’ensemble des enjeux liés à la prévention de la santé et de la sécurité au travail. Elles ou ils devront connaître la législation en vigueur, mais également, développer un sens critique vis-à-vis des facteurs de risque ainsi que des problèmes socioéconomiques des lésions, des maladies professionnelles et des accidents de travail au sein de leur organisation », indique Charles Côté, professeur en sciences de la gestion de l’UQAR.

Le programme court de 1er cycle en santé et sécurité au travail s’ajoute à l’offre de formations en gestion déjà offertes en Beauce par le Centre universitaire des Appalaches. Pour plus d’information ou pour inscription, visitez le site Web de l'UQAR.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CIMIC: près de 80 finissants ont reçu leur diplôme de reconnaissance des acquis

C’est le 16 juin que se tenait le traditionnel cocktail distinction des finissantes et finissants 2021-2022 de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC). Lors de cet  événement, près de 80 personnes ont reçu un diplôme. La démarche de reconnaissance des acquis et des ...

durée Hier 16h15

Isabelle Gilbert nommée directrice générale adjointe du CSSBE

En séance régulière hier soir, le conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Isabelle Gilbert comme nouvelle directrice générale adjointe de l'organisme. Elle succède à Suzie Lucas. Mme Gilbert détient un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire ainsi qu’un diplôme de 2e cycle en ...

durée Hier 8h00

CSSBE: des prévisions budgétaires en hausse de 20 M$ 

Le conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a adopté hier soir, en séance régulière, ses prévisions financières pour l’année 2022-2023: il s’agit d’un budget équilibré de 278 693 558 $.  Les dépenses et les revenus prévus représentent une augmentation de 8 % par rapport aux prévisions attendues pour ...