Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente de Saint-Georges

Spectre de l’autisme: des élèves créent du matériel pédagogique adapté

durée 10h15
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Pour une deuxième année consécutive, la classe d’élèves en Formation menant à un métier semi-spécialisé (FMS) de la polyvalente de Saint-Georges a créé du matériel adapté pour les élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme de la classe COM de l’école primaire l’Éco-Pin.

Les élèves ont conçu et imprimé en 3D les personnages des livres d’histoire de la classe COM afin que les enfants puissent travailler plus concrètement ces histoires.

Le projet initié par Marie-Claude Poulin, enseignante en adaptation scolaire, et Marie-Claude Laflamme-Bérubé, responsable du Krëolab, impliquait les élèves en FMS dans toutes les étapes de la création, leur permettant ainsi de nourrir et de soutenir leur apprentissage.

Complètement intégrateur, ce projet a aussi permis aux deux classes de se rencontrer lors de la remise des personnages. Les élèves en FMS ont donc été sensibilisés et informés au sujet de l'autisme et ont pu constater à quel point leur projet a plu à la classe COM. Leur rencontre s’est terminée par un dîner pique-nique où une belle complicité entre tous les élèves, jeunes et adolescents, s’est sentie.

« En plus d’apporter une grande fierté à nos élèves en adaptation scolaire, le projet était un beau défi pour eux. Nous avons constaté une grande amélioration de leur habileté avec les outils technologiques. Nous sommes très fières d’eux », ont souligné les deux instigatrices du projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Des prix de reconnaissance remis au campus de Sainte-Marie

C'est jeudi dernier que les responsables du Cégep Beauce-Appalaches ont souligné l’implication d’une douzaine d’étudiantes et d’étudiants dans les activités du campus de Sainte-Marie, par la tenue d'un gala de reconnaissance. Sara Gonthier, personnalité artistique de l’année, a brillé lors de la première édition du Spectacle de variétés. En tant ...

30 avril 2024

Le Cégep Beauce-Appalaches remet ses prix annuels de reconnaissance

C'est le 25 avril que le Cégep Beauce-Appalaches a tenu ses galas reconnaissance pour les étudiantes et les étudiants du campus de Saint-Georges, qui se sont démarqués dans le secteur socioculturel et aussi dans les sports. Félicia Caux, finissante en Sciences de la nature, a été élue athlète féminine par excellence, en reconnaissance de son ...

30 avril 2024

Plus de 550 élèves ont participé au 13e Concours jeunes solistes du CSSBE

Plus de 550 élèves de la 3e à la 6e année du primaire du Centre de services scolaire de  la Beauce-Etchemin (CSSBE) ont présenté leurs prestations en formule hybride lors du 13e Concours jeunes solistes. Tout le personnel enseignant de musique du CSSBE a écouté chacun des numéros et a fait 247 gagnantes et gagnants lors de l'événement du 26 ...