Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

OBNL Cultiver pour Partager

Des élèves de la polyvalente Saint-François dans les champs

durée 14h00
27 juin 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Quatre-vingt-quatorze élèves de 4e secondaires et quatre des enseignants de la polyvalente Saint-François de Beauceville, sont allés dans les champs afin d’aider l’OBNL Cultiver pour Partager.

Ils ont planté et semé des patates, des oignons, des concombres et des zucchinis à Saint-Alfred. Ces légumes seront distribués à des organismes alimentaires de la MRC Robert-Cliche ainsi qu’à Moisson Beauce.

Le but de l’activité scolaire était de sensibiliser les élèves à l’importance d’aider sa communauté. Plusieurs élèves ont affirmé être « très heureux d’avoir contribué à ce beau projet »

Jean Champagne, un des fondateurs de l’organisme, a eu ces mots pour les élèves : « Chaque geste que vous avez posé aujourd’hui va permettre à des gens qui vivent de l’insécurité alimentaire d’avoir des légumes frais dans leur assiette. Donc, vous n’avez pas seulement planté des légumes. Vous avez permis de nourrir des gens. Un grand merci à chacun de vous. »

Simon Fecteau de l’entreprise de transport, Autobus Fecteau de Saint-Victor, a transporté gracieusement les élèves de Beauceville jusqu’à Saint-Alfred. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Alloprof à l'aide des élèves en cours d'été et reprises d'examens

En ce mois de juillet, plusieurs élèves qui ont éprouvé des difficultés pendant l’année scolaire sont en cours d’été et en préparation aux reprises d’examens. Du 11 au 31 juillet, Alloprof sera présent pour offrir un maximum de ressources et d’outils pour aider à la réussite.    Au programme : des tournées dans les classes, du soutien ...

7 juillet 2022

Centre de formation des Bâtisseurs: des élèves récompensés

Plus de 200 personnes se sont réunies le 17 juin dernier à l'occasion du 6e Gala méritas du centre de formation (CF) des Bâtisseurs. Au cours de cette soirée, 68 finissantes et finissants ont reçu une attestation de réussite 2021-2022. Cet événement a également permis de remettre des mentions d’honneur dans différents programmes, soit ...

7 juillet 2022

Près de 50% des écoles du CSSBE sont en mauvais et très mauvais état

Près de la moitié des 74 écoles et établissements d'enseignement que compte le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) sont jugés dans un état « mauvais » ou « très mauvais ». C'est du moins ce qui ressort de la compilation 2021 du ministère de l'Éducation sur l'état des bâtiments scolaires au Québec. Seulement quatre ...