Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

OBNL Cultiver pour Partager

Des élèves de la polyvalente Saint-François dans les champs

durée 14h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Quatre-vingt-quatorze élèves de 4e secondaires et quatre des enseignants de la polyvalente Saint-François de Beauceville, sont allés dans les champs afin d’aider l’OBNL Cultiver pour Partager.

Ils ont planté et semé des patates, des oignons, des concombres et des zucchinis à Saint-Alfred. Ces légumes seront distribués à des organismes alimentaires de la MRC Robert-Cliche ainsi qu’à Moisson Beauce.

Le but de l’activité scolaire était de sensibiliser les élèves à l’importance d’aider sa communauté. Plusieurs élèves ont affirmé être « très heureux d’avoir contribué à ce beau projet »

Jean Champagne, un des fondateurs de l’organisme, a eu ces mots pour les élèves : « Chaque geste que vous avez posé aujourd’hui va permettre à des gens qui vivent de l’insécurité alimentaire d’avoir des légumes frais dans leur assiette. Donc, vous n’avez pas seulement planté des légumes. Vous avez permis de nourrir des gens. Un grand merci à chacun de vous. »

Simon Fecteau de l’entreprise de transport, Autobus Fecteau de Saint-Victor, a transporté gracieusement les élèves de Beauceville jusqu’à Saint-Alfred. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

Publié à 15h00

Don de 10 000 $ à l’école Grande-Coudée

L’école primaire Grande-Coudée, de Saint-Martin, vient de recevoir une somme de 10 000 $, remise par l’équipe de cyclistes Vooban. Cette contribution provient des dons recueillis dans le cadre de la participation de l’équipe au 1000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, tenu en juin dernier. Le montant permettra à l’école d’acquérir divers ...

Publié à 8h00

Hausse d’achalandage au Centre universitaire des Appalaches

Cet automne, le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a connu une hausse de sa clientèle étudiante en formation créditée, selon les données compilées par l'établissement. Ainsi, quatre nouvelles cohortes ont débuté: Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (31 inscriptions); Baccalauréat en sciences infirmières, ...

app-store-badge google-play-badge