Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre d'un cocktail distinction

CIMIC: près de 80 finissants ont reçu leur diplôme de reconnaissance des acquis

durée 13h00
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 16 juin que se tenait le traditionnel cocktail distinction des finissantes et finissants 2021-2022 de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC).

Lors de cet  événement, près de 80 personnes ont reçu un diplôme. La démarche de reconnaissance des acquis et des compétences vise les adultes qui ont déjà de l’expérience et des connaissances dans un métier. Ces connaissances peuvent avoir été apprises au travail ou lors d’activités personnelles. 

De retour après deux ans d’absence en raison de la pandémie, cette soirée est un moment unique  pour célébrer et souligner les efforts des personnes qui ont choisi de faire reconnaître leurs  compétences et ainsi décrocher un diplôme. « Pour certains de nos finissants, il s’agit de leur premier diplôme. C’est avec une immense fierté et beaucoup d’émotion qu’ils viennent chercher ce diplôme devant les membres de leur famille. Pendant plusieurs mois, nos finissants ont concilié travail, famille et études; c’est donc un grand moment pour chacune et chacun », a expliqué Mélanie Lessard, conseillère en reconnaissance des acquis et des compétences.  

Pour une première fois cette année, la fin d’un parcours de près de 90 personnes ayant suivi une  formation offerte par les Services aux entreprises du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemin (CSSBE) a aussi été soulignée. Celles-ci se sont vu remettre une attestation d’études professionnelles dans l’un des programmes suivants :  

• Assistance à la personne en résidence privée pour aînés
• Soutien administratif aux secteurs cliniques  
• Conduite d’autobus (Ce programme a été offert pour une première dans notre région.) • Soins animaliers
• Tonte et toilettage 

« Encore cette année, mon équipe et moi sommes très fiers de l’offre de service proposée à  l’ensemble de la population que ce soit pour un perfectionnement ou même un retour aux études  avec, pour certains, une réorientation professionnelle », a souligné de son côté le coordonnateur du Service de la  formation professionnelle, de l’éducation des adultes et aux entreprises, Alexandre Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intimidation dans les écoles: Québec tiendra sa journée de mobilisation en mai

La prévention, l’intervention et les sanctions seront les trois axes qui seront à l'ordre du jour lors de la journée de mobilisation sur l'intimidation et la violence dans les écoles, qui aura lieu le 24 mai à Québec. La tenue de cette journée, dont la date a été confirmée lundi, avait été promise l'automne dernier par le ministre de l'Éducation, ...

durée Hier 15h00

Des produits menstruels gratuits sur les trois campus

La direction du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, une offre gratuite des produits d'hygiène menstruelle sur l'ensemble de ses trois campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic. Reconnaissant l'importance de l'accès équitable aux produits menstruels comme un enjeu de santé publique et ...

17 avril 2024

Plus de 560 inscriptions au 13e Concours Jeunes Solistes

C’est le vendredi 26 avril qu’aura lieu le 13e Concours Jeunes Solistes où des élèves de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaires de la  Beauce-Etchemin (CSSBE), présenteront leurs prestations de façon présentielle et virtuelle.  Les organisatrices du concours, Véronique Lambert et Sarah Cliche, se réjouissent  du grand ...