Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec la directrice générale Caroline Bouchard

Le Cégep Beauce-Appalaches a le vent dans les voiles

durée 18h00
7 septembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Avec le retour de ses usagers en présence à la rentrée de cette année, une hausse de sa population étudiante sur les trois campus, dont le tout neuf édifice de Sainte-Marie, qui fonctionnent à pleine capacité, et des équipes sportives qui se démarquent sur la scène du Québec (notamment en football et en hockey), le Cégep Beauce-Appalaches poursuit sa croissance en continu sans ralentir sa vitesse de croisière.

« Considérant les défis des deux dernières années, de pouvoir côtoyer nos étudiants des trois campus, c’est réconfortant. Avec cette nouvelle année en toute normalité, on a le vent dans les voiles. On a retrouvé notre énergie et notre vitalité d’avant pandémie », a dit essentiellement la directrice générale de l'établissement, Caroline Bouchard, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, elle qui vient de compléter une première année dans ses fonctions actuelles.

Au secteur régulier, ce sont 1 923 étudiants, dont plus d'une centaine provenant de l'international, qui ont franchi les portes du cégep à la rentrée du 18 août dernier, soit 1 323 au campus de Saint-Georges, 441 du côté de Sainte-Marie et 159 étudiants inscrits au campus de Lac-Mégantic, une hausse significative de 31 % par rapport à l’année précédente, notamment en raison du programme de Soins préhospitaliers d’urgence.

Plusieurs nouveaux programmes d'enseignement sont aussi offerts cette année dans l'enseignement régulier, tout comme en formation continue, un secteur où la collaboration avec les entreprises de la région qui tient particulièrement à coeur Mme Bouchard.

Sans oublier les exploits sportifs des Condors, comme le Bol d'Or remporté en football la saison dernière, et l'atteinte de la finale provinciale en hockey de la LHJAAAQ, le printemps passé.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches.

À lire également:
Cégep Beauce-Appalaches: 4% d'étudiants en plus cette année

Un tout nouveau site pour la formation en soins préhospitaliers d’urgence

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

L'École Jésus-Marie de Beauceville investit 375 000 $ dans l'avenir de ses élèves

Au cœur de l’École Jésus-Marie de Beauceville se trouve la passion. Vous le constatez et le ressentez dès que vous y entrez. Depuis ses tout débuts, l’école a su forger et, surtout, entretenir une réputation d’enseignement de qualité et d’encadrement personnalisé. Seule école secondaire privée mixte en Beauce, elle s’est renouvelée grâce à ses ...

22 septembre 2022

Une activité de corvée extérieure pour les enfants de l'école Let's Go

Les enfants fréquentant la Maison d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges iront à vélo aider les gens du quartier dans la réalisation d’une corvée extérieure. Cette activité est possible grâce à un don de 500 $ de Manac. Sous le thème « À vos Casques, Prêts, Corvée! », les enfants pourront corder du bois, balayer, ramasser les feuilles, ...

22 septembre 2022

Plus de 98 000 $ pour 14 projets en éducation bioalimentaire

Plus de 98 000 $ ont été distribués par l'initiative 100° afin de soutenir 14 projets en Chaudière-Appalaches destinés à faire connaître la biodiversité alimentaire aux jeunes Québécois et leurs familles. Cet appui se fait en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ). C'est avec l'objectif en ...