Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec la directrice générale Caroline Bouchard

Le Cégep Beauce-Appalaches a le vent dans les voiles

durée 18h00
7 septembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Avec le retour de ses usagers en présence à la rentrée de cette année, une hausse de sa population étudiante sur les trois campus, dont le tout neuf édifice de Sainte-Marie, qui fonctionnent à pleine capacité, et des équipes sportives qui se démarquent sur la scène du Québec (notamment en football et en hockey), le Cégep Beauce-Appalaches poursuit sa croissance en continu sans ralentir sa vitesse de croisière.

« Considérant les défis des deux dernières années, de pouvoir côtoyer nos étudiants des trois campus, c’est réconfortant. Avec cette nouvelle année en toute normalité, on a le vent dans les voiles. On a retrouvé notre énergie et notre vitalité d’avant pandémie », a dit essentiellement la directrice générale de l'établissement, Caroline Bouchard, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, elle qui vient de compléter une première année dans ses fonctions actuelles.

Au secteur régulier, ce sont 1 923 étudiants, dont plus d'une centaine provenant de l'international, qui ont franchi les portes du cégep à la rentrée du 18 août dernier, soit 1 323 au campus de Saint-Georges, 441 du côté de Sainte-Marie et 159 étudiants inscrits au campus de Lac-Mégantic, une hausse significative de 31 % par rapport à l’année précédente, notamment en raison du programme de Soins préhospitaliers d’urgence.

Plusieurs nouveaux programmes d'enseignement sont aussi offerts cette année dans l'enseignement régulier, tout comme en formation continue, un secteur où la collaboration avec les entreprises de la région qui tient particulièrement à coeur Mme Bouchard.

Sans oublier les exploits sportifs des Condors, comme le Bol d'Or remporté en football la saison dernière, et l'atteinte de la finale provinciale en hockey de la LHJAAAQ, le printemps passé.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches.

À lire également:
Cégep Beauce-Appalaches: 4% d'étudiants en plus cette année

Un tout nouveau site pour la formation en soins préhospitaliers d’urgence

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève: les écoles fermées à compter d'aujourd'hui

Les écoles et les centres de formation du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) seront fermés du 8 au 14 décembre en raison de la grève des enseignants.  Le CSSBE informe les parents et les élèves qu’il n’y aura pas d’école ni de service de garde sur ces journées, en raison des journées de grève annoncées par les syndicats du ...

durée Hier 16h15

Un projet de gymnase double dévoilé par le Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches a déposé, ce mardi 5 décembre, une demande de financement dans le cadre du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives d'affluence (PAFIRSPA) pour la construction d'un gymnase double.  Le projet, estimé à environ 20 M$, a été pensé afin de répondre aux besoins toujours plus nombreux de la ...

5 décembre 2023

Grève: les écoles fermées pour sept jours

Les écoles et les centres de formation du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) seront fermés du 8 au 14 décembre en raison de la grève des enseignants.  Le CSSBE informe les parents et les élèves qu’il n’y aura pas d’école ni de service de garde sur ces journées, en raison des journées de grève annoncées par les syndicats du ...