Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Promotion de l'activité physique: don de 12 000 $ à l'école Dionne

durée 13h00
7 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est lors d’une visite récente aux élèves de l’école Dionne que le Dr Éric  Tardif a remis un don de 12 033 $ à cet établissement scolaire de Saint-Georges.

Cette somme a été recueillie dans le cadre de sa  participation au Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu en mai dernier.  

Pour sa participation à l’événement cycliste avec l’équipe de la Fédération des médecins  omnipraticiens du Québec, le Dr Tardif avait choisi de parrainer l’école Dionne afin de promouvoir les  bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du primaire.

Grâce aux montants recueillis, l’école a  fait l’achat de vélos d’équilibre Strider Bike (sans pédales). Cette acquisition permet à l’école de diversifier l’offre de services afin que les élèves soient actifs. Étant un bon exercice de motricité  globale, la pratique du vélo fait appel à la stabilité et à la force du tronc, à la planification motrice, à la  coordination, à l’équilibre, à la connaissance de son corps et à l’orientation spatiale.  

Une partie de la contribution sera également investie dans la réfection de la cour extérieure. « L’offre  de parrainage du Dr Tardif tombait à point pour notre école, car elle répondait aux besoins de notre  clientèle. Nous avons conçu un projet pour rajeunir notre cour d’école afin d’offrir à nos élèves un  environnement diversifié favorisant la pratique de l’activité physique et le plein air. Ce don nous  donne certainement un coup de pouce pour réaliser ce projet. En mon nom et en celui de l’équipe école, je remercie Dr Tardif pour son implication », a mentionné Nathalie Lachance, directrice de  l’école Dionne.  

En plus de cette activité de financement, Dr Tardif a également participé à une activité de vélo et de  marche organisée par l’école le 1er juin dernier. Il en a profité pour sensibiliser les élèves à l’adoption de saines habitudes de vie. 

Notons que l’école Dionne accueille 195 élèves du préscolaire, de la maternelle 4 ans et de la 1re à la 4e année du  primaire.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Un premier encan-bénéfice qui rapporte près de 10 000 $

Le tout premier encan-bénéfice de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, qui s'est tenue le 20 février, a permis de récolter un montant total de 9 130 $, à travers la vente d'une douzaine d’œuvres d'art créées par des artistes du programme préuniversitaire en Arts visuels. L'événement était sous le marrainage de Catherine Veilleux et Sabrina ...

durée Hier 15h00

Des élèves récompensées à l’Expo-sciences Desjardins

Cette semaine se terminait l’Expo-sciences Desjardins  dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Au  total, ce sont 13 élèves qui ont présenté divers sujets de nature scientifique devant les juges. Parmi ceux-ci, certaines se sont particulièrement démarquées autant par le choix du sujet que ...

28 février 2024

Le CSSBE approuve un contrat à 1,5 M$ pour le stade des Deux-Rives

Le terrain de football synthétique de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges sera réalisé par Excavation Bolduc inc, de La Guadeloupe, au coût de 1 504 014,59$.  La soumission a été approuvée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) lors de sa réunion du mardi 27 février. « Je pense que les ...