Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour répondre aux besoins de Chaudière-Appalaches

Programme d’études en Techniques policières: le CBA aimerait l'offrir

durée 17h00
14 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches déposera, auprès du ministère de l’Enseignement supérieur, une proposition d'offre du programme d’études de Techniques policières, pour répondre aux besoins de main-d’œuvre policière du territoire de Chaudière-Appalaches.

C'est ce qu'a confirmé la directrice générale de l'établissement, Caroline Bouchard, dans un courriel à EnBeauce.com. La démarche fait suite à l'appel d'intéret manifesté par le gouvernement québécois de planification pour le déploiement du programme.

Actuellement, le programme de Techniques policières est offert dans 13 collèges (11 publics et deux privés) mais aucun ne se trouve sur le territoire de Chaudière-Appalaches. Le plus près de la Beauce est le Cégep Garneau, qui se trouve dans la Capitale-Nationale.

« Notre région doit pouvoir contribuer à la formation policière collégiale. Le Cégep Beauce-Appalaches dispose de toutes les ressources pour offrir un programme de qualité aux élèves du secondaire qui souhaitent étudier dans leur région. Cet ajout à notre carte de programmes viendrait enrichir l’offre de formation en Chaudière-Appalaches, ce qui représente un avantage notable », a écrit Mme Bouchard dans son message.

Le cours serait offert au campus de Saint-Georges et l'établissement d'enseignement a déjà reçu une lettre d'appui de la Ville de Saint-Georges à sa demande.

La date limite de dépôt de l'offre est fixée au 30 juin mais la directrice générale du CBA n'avait aucune indication du délai de réponse gouvernementale à la proposition. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Soins infirmiers: un taux de réussite parfait à l’examen de l’Ordre

Les finissantes et les finissants en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont obtenu un taux de réussite parfait de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en septembre dernier. Ce résultat est nettement supérieur à la moyenne provinciale de 93,6 %.  Les 23 finissantes et finissants du Cégep ...

Publié le 5 novembre 2025

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

Publié le 5 novembre 2025

Don de 10 000 $ à l’école Grande-Coudée

L’école primaire Grande-Coudée, de Saint-Martin, vient de recevoir une somme de 10 000 $, remise par l’équipe de cyclistes Vooban. Cette contribution provient des dons recueillis dans le cadre de la participation de l’équipe au 1000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, tenu en juin dernier. Le montant permettra à l’école d’acquérir divers ...

app-store-badge google-play-badge