Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville

Québec présentera un «plan de rattrapage scolaire» la semaine prochaine

durée 14h00
5 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec entend déposer la semaine prochaine un «plan de rattrapage scolaire» pour les élèves ayant manqué plusieurs jours d'école en raison des grèves dans le secteur public au cours de l'automne.

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a indiqué jeudi soir qu'il présentera le 9 janvier un plan qui a été élaboré avec différents intervenants du réseau scolaire.

«Plusieurs rencontres pendant tout le temps des fêtes, dans les derniers jours et encore aujourd'hui, a-t-il mentionné dans une déclaration sur le réseau social X. Elles ont eu lieu avec les équipes du Ministère ainsi qu'avec des représentants des centres de services scolaires, des directions d'école, des comités de parents, des syndicats, etc.»

«Nous finalisons actuellement le plan», a précisé M. Drainville.

Le milieu de l'éducation a été particulièrement affecté par les jours de débrayage qui ont eu lieu dans le cadre des négociations entre le Conseil du trésor et les syndicats des services publics québécois pour le renouvellement de conventions collectives.

Rappelons que la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui représente environ 66 500 enseignants et enseignantes du primaire et du secondaire, soit 40 % des enseignants du réseau scolaire, a tenu pendant environ un mois une grève illimitée.

La FAE a annoncé la semaine dernière la fin de tous ses moyens de pression, incluant la grève illimitée, après avoir conclu une entente de principe avec le gouvernement.

Le front commun intersyndical, qui réunit la CSN, la CSQ, l'APTS et la FTQ, a aussi débrayé à différents moments au cours de l'automne, entraînant la fermeture d'écoles.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    J.C Paquet
    temps Il y a 1 mois
    Encore une fois ce sont les enfants qui vont payer pour les bêtises que les adultes et les ministères ont fait, (enseignants, ministère etc. etc ), ce ne sont pas les étudiants qui ont débrayé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 février 2024

Plus de 150 étudiantes à la Course Givrée!

Plus de 150 étudiantes de la Polyvalente Saint-François de Beauceville s'en sont donné à coeur joie, jeudi dernier, dans le cadre de la Course Givrée, un événement spécifiquement conçu pour elles. Il s'agissait d'une initiative de leur camarade de classe, Marie-Ève Arguin, étudiante en Secondaire 5 au Programme d'éducation internationale (PEI) de ...

20 février 2024

L'Expo-sciences Desjardins fait son grand retour au CSSBE

Après quelques années d’absence, l’Expo-sciences Desjardins revient pour une 26e édition qui se tiendra jusqu’au 26 février dans différentes écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Les établissements qui accueillent l'événement sont l'école des Appalaches à Saint-Justine, la polyvalente des Abénaquis à ...

16 février 2024

Près de 400 élèves ont participé au Défi Blanchette Vachon

Au cours des dernières semaines, près de 400 élèves de 4e et 5e secondaire, de cinq polyvalentes de la région, ont pris part à un projet de simulation boursière, dans le cadre du Défi Blanchette & Vachon.  L'encadrement de la démarche a été assuré par le département de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep ...