Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente Saint-François

Des élèves organisent un repas-partage pour les nouveaux arrivants

durée 12h00
16 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Plus d'une quarantaine d'élèves de la Polyvalente Saint-François ont organisé un repas-partage pour les élèves en francisation du centre d'éducation des adultes (CEA) Monseigneur-Beaudoin-Les Sources. 

Cette activité est réalisée dans le cadre du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat international et avait lieu le 12 mars au restaurant La Taqueria. 

L'idée du repas-partage pour des adultes était un des objectifs du PEI qui est centré sur l'implication collective des élèves dans leur milieu. 

Le choix du restaurant La Taqueria était bien réfléchi étant donné que les propriétaires Alejandro Aldama Ramirez et Ariane Saavedra Padilla sont de nouveaux arrivants dans la région. Les élèves ont donc participé à un atelier culinaire en espagnol afin de préparer une bouchée qu’ils ont ensuite servie aux élèves inscrits en francisation au CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources.

« C’est une occasion pour nous de pratiquer autrement l’espagnol. Nous sommes heureux de cuisiner pour de nouveaux arrivants. C’est notre façon de leur souhaiter la bienvenue dans notre région », a mentionné Mathilde Gosselin-Perreault, élève de la polyvalente Saint-François.

Du côté des élèves du CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, ceux-ci ont grandement apprécié l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu. Ils ont eu l’occasion de pratiquer la langue française tout en partageant leur vécu et leur réalité de nouveaux arrivants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

Publié hier à 15h00

Don de 10 000 $ à l’école Grande-Coudée

L’école primaire Grande-Coudée, de Saint-Martin, vient de recevoir une somme de 10 000 $, remise par l’équipe de cyclistes Vooban. Cette contribution provient des dons recueillis dans le cadre de la participation de l’équipe au 1000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, tenu en juin dernier. Le montant permettra à l’école d’acquérir divers ...

Publié hier à 8h00

Hausse d’achalandage au Centre universitaire des Appalaches

Cet automne, le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a connu une hausse de sa clientèle étudiante en formation créditée, selon les données compilées par l'établissement. Ainsi, quatre nouvelles cohortes ont débuté: Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (31 inscriptions); Baccalauréat en sciences infirmières, ...

app-store-badge google-play-badge