Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente Saint-François

Des élèves organisent un repas-partage pour les nouveaux arrivants

durée 12h00
16 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Plus d'une quarantaine d'élèves de la Polyvalente Saint-François ont organisé un repas-partage pour les élèves en francisation du centre d'éducation des adultes (CEA) Monseigneur-Beaudoin-Les Sources. 

Cette activité est réalisée dans le cadre du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat international et avait lieu le 12 mars au restaurant La Taqueria. 

L'idée du repas-partage pour des adultes était un des objectifs du PEI qui est centré sur l'implication collective des élèves dans leur milieu. 

Le choix du restaurant La Taqueria était bien réfléchi étant donné que les propriétaires Alejandro Aldama Ramirez et Ariane Saavedra Padilla sont de nouveaux arrivants dans la région. Les élèves ont donc participé à un atelier culinaire en espagnol afin de préparer une bouchée qu’ils ont ensuite servie aux élèves inscrits en francisation au CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources.

« C’est une occasion pour nous de pratiquer autrement l’espagnol. Nous sommes heureux de cuisiner pour de nouveaux arrivants. C’est notre façon de leur souhaiter la bienvenue dans notre région », a mentionné Mathilde Gosselin-Perreault, élève de la polyvalente Saint-François.

Du côté des élèves du CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, ceux-ci ont grandement apprécié l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu. Ils ont eu l’occasion de pratiquer la langue française tout en partageant leur vécu et leur réalité de nouveaux arrivants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Génie civil: des étudiants français ont bénéficié de l'expertise beauceronne

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants français de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) du Limousin est venue bénéficier de l'expertise beauceronne sur le Contrôle des enrobés bitumineux au Québec le mois dernier. Cette formation était offerte par le personnel enseignant et technique du département de génie civil du Cégep ...

2 avril 2024

Trudeau annonce un programme national d’alimentation scolaire de 1 milliard $

Le premier ministre Justin Trudeau a fait savoir que le prochain budget fédéral comprendra un programme national d’alimentation scolaire. M. Trudeau en a fait l'annonce lundi à Toronto en compagnie de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, et de la ministre de la Famille, Jenna Sudds, dans le cadre de la tournée prébudgétaire du ...

26 mars 2024

La Polyvalente Saint-Georges accueillera les Finales régionales de Secondaire en spectacle

Les finales régionales de Secondaire en spectacle en Chaudière-Appalaches auront lieu les 4, 5, 10 et 11 avril. L’école secondaire Pamphile-le-May à Sainte-Croix fera place à la jeunesse artistique lors des deux premières soirées alors que la Polyvalente Saint-Georges accueillera les finales de la semaine suivante. Cette année, un total de 24 ...