Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polyvalente Saint-François

Des élèves organisent un repas-partage pour les nouveaux arrivants

durée 12h00
16 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Plus d'une quarantaine d'élèves de la Polyvalente Saint-François ont organisé un repas-partage pour les élèves en francisation du centre d'éducation des adultes (CEA) Monseigneur-Beaudoin-Les Sources. 

Cette activité est réalisée dans le cadre du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat international et avait lieu le 12 mars au restaurant La Taqueria. 

L'idée du repas-partage pour des adultes était un des objectifs du PEI qui est centré sur l'implication collective des élèves dans leur milieu. 

Le choix du restaurant La Taqueria était bien réfléchi étant donné que les propriétaires Alejandro Aldama Ramirez et Ariane Saavedra Padilla sont de nouveaux arrivants dans la région. Les élèves ont donc participé à un atelier culinaire en espagnol afin de préparer une bouchée qu’ils ont ensuite servie aux élèves inscrits en francisation au CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources.

« C’est une occasion pour nous de pratiquer autrement l’espagnol. Nous sommes heureux de cuisiner pour de nouveaux arrivants. C’est notre façon de leur souhaiter la bienvenue dans notre région », a mentionné Mathilde Gosselin-Perreault, élève de la polyvalente Saint-François.

Du côté des élèves du CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, ceux-ci ont grandement apprécié l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu. Ils ont eu l’occasion de pratiquer la langue française tout en partageant leur vécu et leur réalité de nouveaux arrivants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 août 2024

Cadets de Chaudière-Appalaches : une rentrée sous le signe de l’aventure et de l’apprentissage

Alors que certains élèves ont récemment effectué leur rentrée scolaire, les 340 cadets de Chaudière-Appalaches s’apprêtent également à entamer une nouvelle année d’activités. Répartis sur 11 corps et escadrons dans des localités comme Sainte-Marie, Saint-Georges, Thetford Mines, et Lac-Mégantic, ces jeunes de 12 à 18 ans bénéficieront d’un ...

28 août 2024

Le conseil d'administration du CSSBE fait sa rentrée

Le conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) dispose d’un budget annuel initial de 332 121 993$ pour l’année 2024-2025, soit près de 34 M$ de plus que l’an dernier. Ce budget, présenté lors de la séance du conseil du 27 août, se base sur 19 688 élèves, contre 19 195 en 2023-2024. Ils se répartissent ...

28 août 2024

Un certificat en pratiques psychosociales offert en Beauce

Un certificat en pratiques psychosociales de l’UQAR sera offert cet automne en Beauce. Les cours commenceront en octobre au Centre universitaire des Appalaches. Cette formation permet d’acquérir des compétences en pratiques psychosociales et de développer ses habiletés en processus d’accompagnement. Elle aborde également des enjeux contemporains ...