Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Destinée aux adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère

Soirée d'information pour une nouvelle classe en intégration sociale

durée 15h00
10 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), offrira bientôt une nouvelle classe de développement d’habiletés spécifiques, pour l'intégration sociale des jeunes adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère.

Les modalités de fonctionnement (clientèle cible, horaire, aide financière, etc.) seront expliquées lors d'une soirée d'information, qui aura lieu le 21 mai à 19 h, à l’édifice Les Sources de Saint-Georges, a confirmé la directrice adjointe du centre, Julie Longchamps, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Une pré-inscription au programme pourra se faire aussi lors de la rencontre.

L'objectif de la mise en place de cette classe, a expliqué  Mme Longchamps, est de poursuivre l’offre de service existante à la formation générale des jeunes, et d’éviter une rupture de continuité de service pour les personnes de plus de 21 ans présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère.

En outre, les adultes qui ont une capacité de rétention des apprentissages qui restreint leur autonomie, qui ont besoin d’aide constante dans la réalisation d’activités et des difficultés à faire le transfert des apprentissages, font partie de la clientèle visée par cette classe.

Le programme débutera à temps partiel et sera un complément au travail accompli par l'AIS (Association d'intégration sociale) de Beauce-Sartigan en matière de développement des habiletés relationnelles, psychomotrices, d’expression et cognitives pour l'intégration sociale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge