Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Destinée aux adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère

Soirée d'information pour une nouvelle classe en intégration sociale

durée 15h00
10 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), offrira bientôt une nouvelle classe de développement d’habiletés spécifiques, pour l'intégration sociale des jeunes adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère.

Les modalités de fonctionnement (clientèle cible, horaire, aide financière, etc.) seront expliquées lors d'une soirée d'information, qui aura lieu le 21 mai à 19 h, à l’édifice Les Sources de Saint-Georges, a confirmé la directrice adjointe du centre, Julie Longchamps, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Une pré-inscription au programme pourra se faire aussi lors de la rencontre.

L'objectif de la mise en place de cette classe, a expliqué  Mme Longchamps, est de poursuivre l’offre de service existante à la formation générale des jeunes, et d’éviter une rupture de continuité de service pour les personnes de plus de 21 ans présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère.

En outre, les adultes qui ont une capacité de rétention des apprentissages qui restreint leur autonomie, qui ont besoin d’aide constante dans la réalisation d’activités et des difficultés à faire le transfert des apprentissages, font partie de la clientèle visée par cette classe.

Le programme débutera à temps partiel et sera un complément au travail accompli par l'AIS (Association d'intégration sociale) de Beauce-Sartigan en matière de développement des habiletés relationnelles, psychomotrices, d’expression et cognitives pour l'intégration sociale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge