Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Destinée aux adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère

Soirée d'information pour une nouvelle classe en intégration sociale

durée 15h00
10 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), offrira bientôt une nouvelle classe de développement d’habiletés spécifiques, pour l'intégration sociale des jeunes adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère.

Les modalités de fonctionnement (clientèle cible, horaire, aide financière, etc.) seront expliquées lors d'une soirée d'information, qui aura lieu le 21 mai à 19 h, à l’édifice Les Sources de Saint-Georges, a confirmé la directrice adjointe du centre, Julie Longchamps, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Une pré-inscription au programme pourra se faire aussi lors de la rencontre.

L'objectif de la mise en place de cette classe, a expliqué  Mme Longchamps, est de poursuivre l’offre de service existante à la formation générale des jeunes, et d’éviter une rupture de continuité de service pour les personnes de plus de 21 ans présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère.

En outre, les adultes qui ont une capacité de rétention des apprentissages qui restreint leur autonomie, qui ont besoin d’aide constante dans la réalisation d’activités et des difficultés à faire le transfert des apprentissages, font partie de la clientèle visée par cette classe.

Le programme débutera à temps partiel et sera un complément au travail accompli par l'AIS (Association d'intégration sociale) de Beauce-Sartigan en matière de développement des habiletés relationnelles, psychomotrices, d’expression et cognitives pour l'intégration sociale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2024

Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches

Le 2e Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches se tiendra le 24 mai, dans le hall d’entrée principal du campus de Saint-Georges. Pour l’occasion, les personnes intéressées par une carrière au sein de l’établissement collégial sont invitées à se présenter pour déposer leur candidature et établir un premier contact avec ...

12 mai 2024

ADIMO: fini les cauchemars sur les listes orthographiques

Enseignant au secondaire et père de trois filles, Dany Paré a créé ADIMO pour permettre aux enfants d'apprendre les listes orthographiques en s'amusant. En plus de rendre cette tâche ludique, cette application accessible sur Internet permet également aux adultes d'avoir une meilleure vue d'ensemble des résultats des enfants. « On le fait ...

9 mai 2024

Spectacle-bénéfice pour les finissants de la Polyvalente Saint-François

Un spectacle-bénéfice, au profit du bal des finissants de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, aura lieu ce vendredi 10 mai, à compter de 18 h 30, à l'auditorium Éloi-Gérard de cet établissement. Lors de cette soirée, deux groupes de musique émergents, constitués d'élèves de cette école secondaire, monteront sur scène. D'abord ...