Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Le premier CPE préfabriqué sera installé en Beauce

durée 14h00
20 juin 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le but d’offrir plus rapidement des places en services de garde à 9,10 $ par jour, le gouvernement du Québec entreprend maintenant la première phase d’un projet visant la construction de centres de la petite enfance (CPE) préfabriqués.

Et c'est en Beauce que sera installé le tout premier bâtiment du genre, ont annoncé conjointement la ministre de la Famille, Suzanne Roy et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Le premier contrat signé est entre le fabricant RCM modulaire et le CPE Passe-Lacets, de Saint-Prosper, qui permettra la création de 52 places d’ici à la fin de l’année.

Au cours des prochaines semaines, des contrats entre des CPE et les 12 fabricants de constructions modulaires qui se sont montrés intéressés seront signés, a indiqué la ministre Roy. Ces ententes mèneront à la réalisation de premiers CPE préfabriqués qui feront office de modèles par la suite. Les plans des modèles du répertoire de CPE préfabriqués seront préapprouvés par le Ministère. Cela permettra aux nouvelles installations préfabriquées de voir le jour plus rapidement que les constructions traditionnelles, dont le délai de réalisation moyen est de 24 à 26 mois.

Cette première étape permettra la création de près de 1 000 places en CPE, dont 200 places pour les poupons. Ces places à 9,10 $ seront disponibles dans le délai record d’un an à partir de la signature des contrats. Le projet représente un investissement potentiel de plus de 46 millions de dollars, et cela, au bénéfice de près d’un millier de familles québécoises.

« La Beauce fait maintenant office de pionnière, partout au Québec grâce à la réalisation de ce premier CPE préfabriqué », a indiqué le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    roy benoit
    temps Il y a 3 semaines
    encore les beaucerons qui innovent, BRAVO!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juillet 2024

CollaborAction remet des fournitures scolaires à 300 élèves de Beauce-Sartigan

La table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et CollaborAction ont informé, ce jeudi 11 juillet, avoir remis des fournitures scolaires à 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan pour la rentrée prochaine.  Des sacs d’école, des cahiers de notes, des pochettes, des cartables, des crayons et plusieurs autres articles composant les ...

28 juin 2024

Le CSSBE présente une nouvelle édition de L’événement Carrière en éducation

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une nouvelle édition de L’événement Carrière en éducation le vendredi 5 juillet. L’activité sera dédiée spécialement aux emplois en services directs aux élèves: éducatrice ou éducateur en service de garde, préposée ou préposé aux élèves handicapés, technicienne ou technicien en ...

27 juin 2024

Plus de 115 élèves diplômés lors du Gala distinction des finissantes et finissants

Le Gala distinction des finissantes et finissants 2023-2024 de la reconnaissance des acquis et des compétences et des programmes de formation professionnelle offerts par les services aux entreprises du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), s'est déroule le jeudi 13 juin.  Lors de cet événement, 119 personnes ont reçu un ...