Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Don de 10 000 $ à l’école du Trait-d’Union

durée 16h15
13 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est lors d’une visite aux élèves de l’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper que Denis Paquet, membre de l’Association des recycleurs de pièces d’autos et de camions (ARPAC), et employé de Pièces d’auto Fernand Bégin, a remis un don de 10 000 $ à l’école. 

Cette somme a été recueillie dans le cadre de la participation de toute l’école au Grand défi Pierre Lavoie, qui a eu lieu du 14 au 16 juin dernier.

Grâce aux montants recueillis, l’école désire établir un parcours extérieur pour développer les habiletés motrices des plus petits (équilibre, locomotion, etc.). Du matériel pour la pratique de l'athlétisme a également été acheté. 

L’équipe de l’ARPAC a choisi de parrainer l’école afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du primaire. Rappelons que le Grand défi Pierre Lavoie a pour but de sensibiliser les gens aux saines habitudes de vie en roulant 1000 km à vélo en 72 heures. 

L’école du Trait-d’Union tient à remercier et à féliciter les cinq membres de l’équipe de l’Association des recycleurs de pièces d’autos et de camions pour leur soutien. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Manquements contractuels: le CSSBE a déjà adopté des mesures correctives

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) confirme avoir pris des mesures correctives importantes, à la suite des constats de l’Autorité des marchés publics (AMP) concernant la publication de contrats d’architecture et d’ingénierie entre 2021 et 2023. C'est du moins la réponse formulée à EnBeauce.com, par la ...

Publié hier à 15h00

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin blâmé pour des manquements contractuels

À la suite d'un examen mené au cours des derniers mois, l'Autorité des marchés publics (AMP) conclut que le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) n'a pas respecté ses obligations contractuelles, pour des services professionnels en architecture et en ingénierie. Dans un communiqué de presse publié vendredi, l'agence révèle ...

Publié le 21 novembre 2025

Saint-Georges: l’école Aquarelle devient la première « École Santé Globale »

L’école Aquarelle de Saint-Georges a franchi une étape importante ce vendredi 21 novembre en recevant officiellement l’emblème École Santé Globale, devenant ainsi la première institution scolaire en Chaudière-Appalaches à obtenir cette distinction. Le programme École Santé Globale vise à favoriser le développement global des élèves en intégrant ...

app-store-badge google-play-badge