Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installé dans l'ancien presbytère

Notre-Dame-des-Pins compte maintenant un centre de la petite enfance

durée 13h00
4 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En gestation depuis 2022, le projet de centre de la petite enfance (CPE), à Notre-Dame-des-Pins, a connu son aboutissement ce matin avec l'inauguration officielle de la nouvelle installation Les Filons d’Or, la 5e du territoire pour le CPE Boutons d’Or.

L'établissement offre dès maintenant 59 nouvelles places (10 poupons et 49 places régulières) dans l’ancien presbytère de la municipalité, qui a reçu une cure de rajeunissement et de modernisation grâce à un investissement de 1 684 077 $ du gouvernement du Québec.

Le nouveau CPE  embauche 10 éducatrices à temps plein, une ressource à temps partiel, une éducatrice spécialisée et une cuisinière à temps plein. L'endroit devient le 5e lieu opéré par le CPE Boutons d'Or avec Saint-Georges (60 places), Saint-Ludger (21 places), Saint-Honoré-de-Shenley (21 places) et Saint-Gédéon (52 places). 

«Il s’agit d’une journée historique pour Notre-Dame-des-Pins. L’arrivée d’un CPE de cette envergure vient directement répondre aux désirs des familles de la municipalité et de toute la Beauce», a signalé le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, lors de la cérémonie d'inauguration, qui s'est faite notamment en présence du maire de la Municipalité, Alain Veilleux. «Cet ajout majeur permettra également d’avoir un impact très positif sur la disponibilité des places dans la ville de Saint-Georges [...] Aujourd’hui, nous venons faire la différence pour des centaines de parents. Nos familles y gagnent et y gagneront dans les prochaines années», a-t-il fait savoir.

«Les Filons d’Or portent un nom symbolique: l’or, précieux et éclatant, à l’image de l’environnement que nous souhaitons offrir aux enfants, a déclaré avec beaucoup d'émotion dans la voix la présidente du conseil d’administration, Mélanie Boucher. Ici, chaque sourire, chaque apprentissage est une pépite en devenir. Ensemble, parents, éducateurs et communauté façonnent un lieu où l’amour, la bienveillance et le respect illuminent l’avenir de nos petits trésors.»

Le député Poulin a rappelé qu'au cours des derniers mois, il a annoncé une série de nouvelles places en service de garde dans Beauce-Sud, soit à La Guadeloupe (29) et à Saint-Honoré (21), alors que 52 sont en préparation à Saint-Prosper. «Et je vais en annoncer d'autres pas plus tard que lundi prochain», a conclu l'élu beauceron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Les rénovations du CARTEM sont lancées

Le centre administratif des ressources technologiques et matérielles (CARTEM) du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) fait peau neuve à Saint-Georges. Après plusieurs années d’études, l’endroit était vétuste et sa structure était déficiente. Par conséquent, les projets de rénovation ont été approuvés par le conseil ...

Publié le 8 avril 2025

Exposition de 175 élèves au Centre culturel Marie-Fitzbach

Du 19 avril au 4 mai, le Centre de services scolaires de la Beauce Etchemin (CSSBE) présente l’édition 2025 de l’Expo chefs-d’œuvre, au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Cette exposition mettra en lumière près de 175 œuvres réalisées par des élèves du primaire, provenant de 23 établissements scolaires du territoire. Le ...

Publié le 8 avril 2025

Un nouveau service de garde à Saint-Benjamin

Un tout nouveau service de garde, offrant 12 nouvelles places supplémentaires à contribution réduite, a été officiellement ouvert lundi à Saint-Benjamin. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a présidé la cérémonie, entouré de la mairesse de Saint-Benjamin, Céline Veilleux, et du préfet de la MRC des Etchemins, Camil ...

app-store-badge google-play-badge