Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finissants du Cégep Beauce-Appalaches

Soins infirmiers: un taux de réussite parfait à l’examen de l’Ordre

durée 18h00
6 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les finissantes et les finissants en Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches ont obtenu un taux de réussite parfait de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en septembre dernier.

Ce résultat est nettement supérieur à la moyenne provinciale de 93,6 %. 

Les 23 finissantes et finissants du Cégep Beauce-Appalaches ont franchi l’épreuve avec succès, obtenant une note moyenne supérieure à la moyenne provinciale. Leur excellente performance confirme la qualité de la formation et de l’accompagnement tout au long du parcours collégial. 

« L’examen de l’OIIQ est une étape obligatoire et décisive de la formation en Soins infirmiers pour obtenir le droit de pratique. C’est une épreuve exigeante qui atteste des compétences professionnelles nécessaires à la profession. La réussite de l’ensemble de nos étudiantes et étudiants témoigne tant de leur rigueur dans leurs études que de la qualité des enseignements reçus », souligne Simon Éric Bélanger, directeur adjoint des études et de la vie étudiante.

Les étudiantes et étudiants du programme se démarquent année après année par leurs compétences cliniques, leur esprit d’équipe et leur professionnalisme. « Cette réussite témoigne de la rigueur de nos étudiantes et étudiants, mais aussi de l’engagement de notre équipe enseignante. Nos diplômées et diplômés arrivent sur le marché du travail prêts à répondre aux besoins du milieu », mentionne à son tour Caroline Bouchard, directrice générale de l'établissement.

Selon l’OIIQ, 2 287 nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers se joindront au réseau de la santé à la suite de cette session d’examen, contribuant ainsi à répondre aux besoins croissants en soins partout au Québec. 

Le programme de Soins infirmiers est offert aux campus de Saint-Georges et de Lac-Mégantic. Il mise sur un équilibre entre les cours théoriques, les stages cliniques en milieu de soins et les apprentissages pratiques en laboratoire.

Le Cégep Beauce-Appalaches offre également un cheminement DEC-BAC en partenariat avec l’Université Laval, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), campus de Lévis, et l’Université de Sherbrooke, permettant aux personnes diplômées de poursuivre leur formation vers des études universitaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Plongée au cœur du programme de techniques policières à Saint-Georges

Depuis un peu plus d’un an, le programme Techniques policières est offert au campus du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, une nouveauté qui attire déjà des étudiants de la Beauce et des environs. Sur place, de nouveaux locaux de simulation, incluant notamment un bunker, un appartement, une voiture et un accueil de poste de ...

Publié le 17 décembre 2025

Des états financiers équilibrés au CSSBE

Les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)  ont adopté, en séance hier soir, des états financiers équilibrés pour l’exercice 2024-2025. Selon l’état des résultats au 30 juin 2025, les revenus de l’année se sont élevés à 350 117 510 $,  tandis que les charges ont totalisé 350 110 995 $, ce ...

Publié le 16 décembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

app-store-badge google-play-badge