Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défaite du chef du Parti populaire du Canada

Entrevue vidéo : un coup dur pour Maxime Bernier

durée 13h00
22 octobre 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après son discours de défaite, le chef du Parti populaire du Canada (PPC) et ancien député de Beauce, Maxime Bernier, a accordé à EnBeauce.com une dernière entrevue qui met fin à cette période d’élection fédérale.

À lire également: 
Maxime Bernier: défait après 13 ans de mandat
Vidéo : Discours complet de la soirée électorale de Maxime Bernier

Notons que la circonscription de Beauce a été au centre de cette campagne et a été suivie partout au Canada en grande partie dû à la compétition entre le conservateur Richard Lehoux et le chef du PPC.

Un coup difficile

Pour Maxime Bernier cette soirée représente personnellement une défaite et le vit comme un coup dur après avoir représenté au parlement à Ottawa les Beaucerons durant treize ans.

« En tant que Beauceron, lorsqu’on vit des coups durs habituellement on prend le temps de penser à tout ça, puis de se relever et de se retrousser les manches. Je pense que c’est ça que je devrais faire et c’est ça qu’on va faire au Parti populaire », explique-t-il.

Il est également déçu du pourcentage de voix pour son parti à travers le Canada, car il a cru « en avoir plus ». Après le débat des chefs en français, M. Bernier avait eu l’impression de sentir une montée de popularité. Le candidat défait mentionne qu’il veut que le Parti populaire continue à débattre des sujets qu’il avait apportés comme l’immigration et l’aide aux entreprises.

« Ce sera encore plus difficile pour moi parce qu’effectivement je n’ai pas de siège, mais bon on va continuer à travailler », ajoute-t-il toujours ébranlé.

Fier d’avoir représenté les Beaucerons

C’est sans hésitation que Maxime Bernier répond que sa plus grande fierté de ses quatre mandats a été de représenter les Beaucerons.

« D’ailleurs chaque fois que je me promenais à travers le Canada, j’étais fier de dire que je venais de la Beauce et je peux vous dire que la solidarité beauceronne et l’entrepreneurship beauceron s’est connu pas seulement au Québec, mais partout au Canada. »

Un dernier message

L’ancien député de Beauce a terminé cette entrevue en exprimant ses remerciements aux gens de sa région :

« Merci. Merci de m’avoir permis de vous représenter pendant treize ans. Puis moi je le dis et je l’ai toujours dit : votez pour le meilleur candidat selon vous. Moi, je pense savoir qui est le meilleur candidat, mais nos opinions peuvent diverger, mais après ça c’est la démocratie qui va faire son œuvre. Et la démocratie a fait son œuvre ce soir. Donc, on tourne la page et puis on continue et puis c’est ce que je vais faire. »

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Marco Rivard
    temps Il y a 5 ans
    J'adore ses idées! Enfin des idées qui emmenait de la fraicheur! Un vent de changement aurait enfin pu souffler sur une politique crasse. Si je comprend bien, nous sommes en train de nous dire :"À la prochaine fois!".
  • LM
    Lise Morissette
    temps Il y a 5 ans
    Nous sommes derrière vous si le ppc surviera. Nous avons besoin de vous . Vous seriez élu n’u été le coup de salau des conservateurs
  • NL
    Nancy L.Tremblay
    temps Il y a 5 ans
    Merci pour tout, Maxime. On continue ! Nous sommes des centaines de millier à être encore derrière vous.
  • CD
    Claude Dulac
    temps Il y a 5 ans
    le plus triste c'est que Bernier et Blainey ministre conservateur d'Harper aient votés pour l'octroi de plusieurs centaines de millions pour régler les inondations au Manitoba il y a 14 ans.gêné de lever la main pour régler celui de la Chaudière, le fonds de la Chaudière est de compétence du fédéral,nécessite un décret .Si cela avait été fait il n'y aurait plus 4 inondations en moyenne par année, 238 maisons a démolir.Les Beaucerons ont payés par leurs impôts pour draguer le port de Toronto, le Canal Rideau, Welland, la canalisation de la voie maritime du St-Laurent .et suivant les instructions partisanes du premier ministre conservateur Harper n'ont rien faits. Et Leroux en 20 ans comme préfet ne l’a pas demandé
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge