Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Gaston Vachon se lance dans la course à la mairie

durée 16h15
7 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Il y aura au moins une course à deux à la mairie de Saint-Joseph-de-Beauce, alors que le notaire et homme d'affaires, Gaston Vachon, a annoncé cette semaine qu'il sollicitera le poste, lors des élections municipales de novembre prochain.

«Je suis un gars de projets, je suis un gars d'action, je veux agir», a-t-il partagé en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Il n'a pas été tendre envers l'administration du maire actuel, Serge Vachon. «Ils ne font rien à l'Hôtel de ville. Il n'y a pas de vision de développement. Savoir où on s'en va, ça ne se planifie pas sur quatre ans mais sur 40 ans!», a insisté l'aspirant-maire.

À son avis, tout doit être remis sur la table pour refaire les cartes des zones de développement résidentiel, commercial et industriel de la municipalité joseloise. Ardent cycliste, il s'impatiente de compléter la véloroute sur le territoire. Il songe aussi à mettre en place un parc solaire. «Des idées, on en a, c'est pas un problème», a indiqué le candidat qui a été brièvement maire de la ville-paroisse avant la fusion, à la fin des années 1990, et plus tard conseiller durant le règne du maire Michel Cliche.

Gaston Vachon se présente en équipe pour cette élection. Trois des membres sont actuellement conseillers, soit Éric Blanchette-Ouellet (district 4), Normand Boutin (district 5) et Pierre-Olivier Boivin (district 6). Les deux autres sont des aspirantes aux sièges 1 et 3, soit Dany Vaillancourt, et Hélène Saint-Hilaire. M. Vachon ne propose aucun candidat dans le district 2, deux personnes ayant déjà manifesté leur intérêt à se présenter.

«On veut redonner à Saint-Joseph-de-Beauce le rôle de ville-centre dans la MRC, une place qu'elle a perdue avec le temps», a-t-il conclu.

Rappelons que le présent maire, Serge Vachon, avait confirmé à EnBeauce.com, en avril dernier, qu'il se présentera pour un 2e mandat à la tête de la municipalité. 

À lire également

Saint-Joseph-de-Beauce destitue son directeur général

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le maire Serge Vachon sollicitera un 2e mandat

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

C'est l'heure du vote par anticipation

C'est en fin de semaine que les électrices et les électeurs qui le désirent, peuvent aller voter par anticipation au scrutin municipal 2025. La très grande majorité des localités ne tiendront qu'une seule journée pour ce faire, soit le dimanche 26 octobre, de midi à 20 h. D'autres en ont prévu deux, comme la Ville de Saint-Georges, soit les 25 et ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Georges: Manon Bougie vise une gestion participative, dynamique et innovante

La candidate à la mairie de la ville de Saint-Georges, Manon Bougie, vise une gestion participative, dynamique et innovante. Cela fait plusieurs années que l’ancienne conseillère municipale souhaitait se présenter pour le poste de mairesse. Maintenant que ses enfants ont quitté la maison pour leurs études et que le maire Morin a tiré sa ...

Publié le 22 octobre 2025

Débat électoral: deux visions d'avenir pour Saint-Georges

Les deux aspirants à la mairie de la Ville de Saint-Georges ont des priorités différentes pour assurer le développement de la capitale beauceronne. C'est du moins ce qu'ils ont exposé à la soixantaine de personnes venus les entendre ce midi, à la salle L'Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, lors d'un débat électoral organisé par le Chambre de ...

app-store-badge google-play-badge