Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scrutin du 2 novembre

L'Équipe Bolduc se représente à Saint-Victor

durée 12h00
25 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Saint-Victor, Jonathan Bolduc, vient d'annoncer par voie de communiqué de presse, qu'il sollicitera un 4e mandat à la tête de sa municipalité.

En vue du scrutin du 2 novembre prochain, il se présente aussi en équipe avec les conseillers sortants Xavier Bouhy (siège 1), Dany Plante (siège 2), Richard Doyon (siège 3), ainsi qu'Éric Bélanger (siège 5).

Deux nouveaux candidats sont en lice pour combler le siège 5, que libère la conseillère actuelle, Patricia Bolduc qui ne se représente pas, et le poste 6, qui était vacant. Ce sont donc respectivement Dominique Cliche, et Jérôme Bélanger, qui solliciteront l'appui des électeurs.

«Je suis à nouveau très fier des gens que présente notre équipe, avec des parcours variés, qui reflètent notre communauté et aux profils recherchés pour bien gérer une municipalité», a indiqué le maire dans le communiqué.

Dans la suite des projets réalisés au cours du mandat qui prend fin (réfection de plusieurs routes et rues, nouveau puits et reconstruction du poste de pompage, construction du terrain synthétique multisport, renouvellement d’équipements roulants, et plusieurs autres initiatives), le maire Bolduc et son équipe souhaitent poursuivre le travail amorcé. Parmi les engagements des prochaines années, advenant leur réélection, on compte: 

— continuer la mise aux normes du réseau d’eau public, l’amélioration des routes et la création de sentiers actifs;
— viser une meilleure équité avec les propriétaires des secteurs des lacs, en infrastructures et services;
— maintenir le plan de gestion de la dette municipale, permettant le plafonnement du  compte de taxes.  

Enfin, les candidats reconnaissent que la formule de l’équipe municipale a fait ses preuves. «La force de l’équipe est d’avoir plus de cohésion, grâce à nos bagages d’expérience complémentaires et en établissant des objectifs communs. On présente  une vision claire à notre population. Lors de la prise de décisions, beaucoup de négociation a lieu entre les élus, rien n’est automatique, tout se travaille en équipe. Mais on garde le cap et on trouve, ensemble les meilleurs moyens d’agir, en gardant en tête les citoyens d’aujourd’hui et les citoyens de demain» a conclu Jonathan Bolduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 septembre 2025

Jérôme Gendreau officialise sa candidature dans le district 5

Après avoir annoncé au début du mois de juin son intention de briguer le poste de conseiller du district No 5 lors de l’élection du 2 novembre prochain, Jérôme Gendreau a dûment déposé sa candidature ce vendredi, au premier jour de la période électorale officielle. Il a profité de l'occasion pour annoncer les principaux engagements qu'il entend ...

Publié le 19 septembre 2025

Marco Côté présente son équipe en «Écoute citoyenne»

C'est en conférence de presse aujourd'hui, que le candidat à la mairie de Sainte-Marie-de-Beauce, Marco Côté, a présenté les membres de son regroupement politique Écoute citoyenne,  en vue du scrutin municipal du 2 novembre prochain. « Au cours des derniers mois, j'ai trouvé des gens de cœur qui souhaitaient, comme moi, offrir à Sainte-Marie un ...

Publié le 16 septembre 2025

Berthier Grondin annonce sa candidature à la mairie de Saint-René

Natif de Saint-René, Berthier Grondin a annoncé aujourd’hui sa candidature au poste de maire de la municipalité. Issu d’une famille d’entrepreneurs solidement enracinée à Saint-René, il souhaite mettre son expérience et son attachement profond à la communauté au service des citoyens.  Berthier Grondin est bien connu des résidents pour son ...

app-store-badge google-play-badge