Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat au poste de conseiller du district 2 à Saint-Georges a annoncé les grandes lignes de son programme électoral lors d'une conférence de presse ce matin.

Jérome Gendreau veut prioriser la proximité entre les élus et les citoyens

durée 11h11
16 octobre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le candidat au poste de conseiller du district 2 à la Ville de Saint-Georges, Jérôme Gendreau, a convoqué les membres de la presse régionale dans son district ce matin, et en a profité pour faire le point sur les propositions qu’il souhaite émettre dans le cadre de sa campagne électorale en vue des élections municipales du dimanche 5 novembre prochain.

À lire également : 

Détenteur d'un baccalauréat en communication et d'une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional, M. Gendreau souhaite entre autres mettre l'accent, dans son programme électoral, sur l'implantation de budgets participatifs, la collaboration étroite entre les élus et les citoyens, la bonification des outils de communication publique, ainsi que l'innovation en matière de démocratie participative à Saint-Georges.

Rappelons que le conseiller sortant du district 2, Tom Redmond, souhaite renouveler son mandat dans ce quartier. Ils seront donc deux à s'affronter lors des suffrages du 5 novembre dans ce district.

Découvrez les propositions politiques de Jérôme Gendreau plus en détail en visionnant la vidéo ci-dessus. Une vidéo réalisée par Amélie Carrier.

 

commentairesCommentaires

15

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JGCI
    Jérôme Gendreau, Candidat indépendant autorisé - district 2
    temps Il y a 4 ans
    Merci à EnBeauce.com pour ce reportage. Au plaisir d'échanger sur mes propositions avec vous !
  • G
    Gaston
    temps Il y a 4 ans
    On nous dit que vous demeurez a Ste Marie, est ce le cas? On dirait un programme de qqun qui veut se présenter maire...
  • JGCI
    Jérôme Gendreau, Candidat indépendant autorisé - district 2
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour M. Gaston. En plus de travailler exclusivement à Saint-Georges, j'ai une propriété sur le territoire de la ville, que j'habite à temps partiel. Cela dit, soyez certain que Saint-Georges m'habite à temps plein. Sortir Saint-Georges du gars est impossible ;) Je suis attaché à ma ville, où j'ai grandi, où je suis fortement impliqué. C'est ici, à Saint-Georges que je souhaite apporter ma petite contribution, car mon appartenance m'amène à vouloir voir notre métropole régionale grandir et rayonner encore davantage. Et je pense que j'ai des atouts pour contribuer à tout ça. La loi permet à un candidat de résider de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité où il se présente. C'est donc sans gêne que je me présente pour servir notre communauté. Quant à mes idées, tant mieux si elles peuvent inspirer le maire et les autres élus. Pour l'instant j'aspire à servir les résidents et commerçants du district 2, tout en collaborant avec le conseil à mettre de l'avant des stratégies de développement innovantes et créatives pour l'ensemble de la ville. Bien à vous,
  • G
    Gilles
    temps Il y a 4 ans
    M. Gendreau
    Si vous êtes élu, allez-vous déménager à St-Georges pour être plus près des citoyens comme spécifié dans ce reportage? Sinon comment augmenter cette proximité?
  • JGCI
    Jérôme Gendreau, Candidat indépendant autorisé - district 2
    temps Il y a 4 ans
    M. Gilles... Petite mise en situation. Honoré, résident à plein temps de Saint-Georges, secteur Saint-Jean-de-la-Lande, logé aux limites de la ville, à la frontière de Saint-Honoré-de-Shenley, est élu le 5 novembre, dans le district 4. Il se rend rencontrer un citoyen à l'hôtel de ville. Son trajet de 17km lui requiert 20 minutes. Jérôme, résident à temps partiel à Saint-Georges, élu dans le district 2, s'adonne cette fois-ci à être dans une autre localité de la Beauce où il réside également, à 50km de l'hôtel de ville de la métropole beauceronne. Il s'y rend lui aussi pour rencontrer un citoyen, en empruntant l'autoroute à 4 voies qui relie maintenant toute la région. Son trajet lui requiert 30 minutes. J'espère que vous vous rendez compte que vous me faites tout un procès pour pas grand chose ( une différence de 10 minutes dans le présent exemple ). Ça va être quoi vos arguments M. Gilles, le jour où M. le maire Morin va réaliser son ambition de fusionner Beauceville, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Georges et Saint-Côme ? Ne vous inquiétez pas M. Gilles. Je suis à Saint-Georges pas mal plus que vous ne le pensez, notamment de façon quotidienne pour le travail et je suis confiant que je vais aisément trouver les solutions, si je suis élu, pour garantir et maintenir une proximité satisfaisante avec les gens qui m'auront confié le mandat, le cas échéant. Maintenant, si vous le voulez bien, c'est à eux que je vais laisser le soin de juger de cette question, le 5 novembre prochain. Bien à vous.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 4 ans
    M Gendreau

    En tant que Beauceron vous devez déjà être au courant de l'importance de l'appartenance municipale pour les beaucerons. Ce n'est pas une question de distance ou de temps de déplacement, il s'agit d'une question de principe. Oui vous respectez la loi, mais ça n'empêche pas aux gens de ne pas être à l'aise avec cette idée d'avoir un résident à temps partiel comme représentant. Comme vous dites, laissons au citoyen le soin de juger de cette question, le 5 novembre prochain.

    Salutations
  • PM
    Philippe Morin
    temps Il y a 4 ans
    Je crois que monsieur Gendreau mérite des félicitations pour son audace, ainsi que pour sa passion pour la ville de Saint-Georges et ses citoyens.
  • UPDT
    un payeur de taxes
    temps Il y a 4 ans
    On peut être présent à St-Georges de corps et être absent d'esprit. Prière de penser avant de déclarer n'importe quoi.

    Ce n'est pas la présence d'un endroit ou autre qui fait la compétence d'une personne.

  • J
    J
    temps Il y a 4 ans
    Beauceville fusionné à Saint-Georges, oubliez ça monsieur Gendreau
  • G
    Gilles
    temps Il y a 4 ans
    M. Gendreau, Honoré s'il était élu, aurait le mérite de vivre dans son quartier, parmi ses concitoyens et de les côtoyer à tous les jours. Je ne soulève pas une question de distance, mais une question de lieu de résidence. Une question comme çà....depuis combien de temps vous déclarez-vous résident de St-Georges?
  • UPDT
    un payeur de taxes
    temps Il y a 4 ans
    Où est la résidence principale de notre député Maxim Bernier?
  • UPDT
    Un payeur de taxes en tabbbbbbb
    temps Il y a 4 ans
    Pour ma part, suis prêt à suivre GENDREAU pour se débarrasser de Redmond qui n'a rien fait dans mon secteur (2). Rien à perdre de garder un poids mort qui ne retourne aucun appel.
  • C
    CALYPSO
    temps Il y a 4 ans
    MONSIEUR LE PAYEUR DE TAXES,,,,, C EST TELLEMENT FACILE DE SE CACHER DERRIÈRE UN NOM FICTIF ET DIRE CES MÉCHANCETÉES. QUI A MON AVIS SON FAUSSES CAR JE VOIS MONSIEUR REDMOND PARTOUT DANS TOUTES LES ACTIVITÉS DE LA VILLE. DE PLUS C EST CELUI QUI PROTÈGE NOS FINANCES À LA TABLE DU CONSEIL. HONTE À VOUS MONSIEUR LE PAYEUR DE TAXES....
  • B
    BOMBELLE
    temps Il y a 4 ans
    BONJOUR MONSIEUR GENDREAU. CONTENT DE VOIR VOTRE IMPLICATION DANS LA VILLE.
    VOUS DITES QUE VOTRE TRAVAIL FAIT EN SORTE QUE VOUS ÊTES DANS LA VILLE À TOUS LES JOURS. QUE FAITES VOUS COMME TRAVAIL ????
  • J
    Jeff
    temps Il y a 4 ans
    EN TOUT CAS MOI JE VOTE POUR CELUI QUI ÉCRIT EN LETTRE MAJUSCULE CAR C'EST TRÈS FACILE À LIRE ET COMME JE SUIS UN PEU DUR D'OREILLE J'ENTTEND MIEUX EN MAJUSCULE.

    Mais sérieux, Édouard Lacroix était de Ste-Marie, il est devenu l'homme le plus influent de St-Georges, car il a déménagé à St-Georges. Donc M Gendreau, rien contre Ste-Marie, c'est juste que de diviser son attention, on ne peut pas être à deux endroits en même temps.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Les questions autochtones ont été très peu abordées pendant la campagne

Les dirigeants autochtones du Québec déplorent le fait que les priorités de leurs communautés ont été largement ignorées lors de la présente campagne électorale qui s'achève. Le grand chef attikamek Constant Awashish n'est pas très surpris que la campagne ait négligé des questions telles que l'autodétermination autochtone, l'utilisation des ...

29 septembre 2022

Le candidat Luc Provençal en six réponses

En prévision du scrutin de 3 octobre, EnBeauce.com a fait parvenir un questionnaire électoral à tous les candidats qui aspirent à devenir député des circonscriptions de Beauce-Nord et de Beauce-Sud. Voici les réponses envoyées Luc Provençal, député sortant de la Coalition Avenir Québec, qui se présente dans Beauce-Nord. Présentez-vous en ...

28 septembre 2022

Le candidat Clermont Rouleau en six réponses

En prévision du scrutin de 3 octobre, EnBeauce.com a fait parvenir un questionnaire électoral à tous les candidats qui aspirent à devenir député des circonscriptions de Beauce-Nord et de Beauce-Sud. Voici les réponses envoyées par Clermont Rouleau, du Parti libéral du Québec, qui se présente dans Beauce-Nord. Présentez-vous en quelques ...