Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Beauceville sera le candidat de la CAQ dans Beauce-Nord

durée 11h10
26 juillet 2018
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Luc Provençal, le maire de Beauceville, a décidé de faire le saut en politique provinciale avec la Coalition avenir Québec (CAQ). Les rumeurs couraient déjà depuis un bon moment, mais c'est demain qu'aura lieu l'annonce de sa candidature. Pour l'occasion, le chef du parti, François Legault, le député sortant de Beauce-Nord, André Spénard, et le candidat de la CAQ dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, seront présents.

Voir aussi : Myriam Taschereau est la candidate libérale dans Beauce-Nord

L'homme de 63 ans n'avait pas réfuté les rumeurs selon lesquelles il serait le candidat caquiste dans Beauce-Nord. Récemment, il disait être en réflexion. C'est à 11 h, demain, à La Cache à Maxime de Scott que l'élu beaucevillois passera à une autre étape dans sa carrière.

C'est le bureau d'André Spénard, le député sortant, qui a approché Luc Provençal. Rappelons que M. Spénard, après deux mandats en politique, a annoncé le 4 avril dernier qu'il ne se présenterait pas à nouveau.

Éléments biographiques

Luc Provençal est maire de Beauceville depuis 2009 ; il en est à son troisième mandat. Il est préfet de la MRC Robert-Cliche depuis 2015. Il préside la Table des élus municipaux de Chaudière-Appalaches. Auparavant, il a été enseignant et directeur d'école, ayant étudié en biochimie.

Les Beaucerons du Nord pour l'ADQ-CAQ depuis 2003

La circonscription de Beauce-Nord est passée dans le giron de l'Action démocratique du Québec (ADQ) en 2003. Janvier Grondin, ancien maire de Saint-Jules, en a été le député de 2003 à 2012. André Spénard a été élu pour la CAQ dans cette circonscription en 2012, victoire qu'il a répétée en 2014. Lors des deux élections qu'il a remportées, M. Spénard, désormais âgé de 68 ans, a récolté 57 % et 50 % des voix.

Une lutte à deux

Luc Provençal affrontera Myriam Taschereau, la candidate du Parti libéral du Québec. L'annonce de sa candidature a été faite le 13 juillet dernier. Originaire de la Beauce, elle a été notamment juge à la Commission de la citoyenneté. En 2014, le candidat libéral, José Couture, avait terminé bon deuxième avec 37 % des suffrages.

Le Parti québécois et Québec solidaire n'ont pas annoncé le nom des personnes qui porteront leurs couleurs dans cette circonscription.

Rappelons que les élections générales au Québec auront lieu le 1er octobre prochain.

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VK
    Veer Kapo
    temps Il y a 6 ans
    libéral un jour, caquiste l'autre jour, un ophidien se dirige toujours vers la ou ca sent bon pour lui.
  • LVC
    Le vrai Changement
    temps Il y a 6 ans
    Bien content! j'espère que les gens de Beauce-Sud iront vers la CAQ aussi
  • M
    Marie
    temps Il y a 6 ans
    Je souris toujours quand les gens souhaitent du changement. Petite prédiction: Gouvernement caquiste et nouveau député de ce parti en Beauce-Sud....changement perceptible après 4 ans de mandat = NUL...
    La première année de mandat le gouvernement caquiste va nous dire que l'état des finances laissées par le libéraux est épouvantable, mais qu'eux ils vont corriger tout cela...bla bla bla...Le jour de la marmotte.
    Caquiste ou libéraux= blanc bonnet / bonnet blanc.
  • M
    Marcel
    temps Il y a 6 ans
    J’espere qu’il va afficher clairement ses convictions caquistes.
    Les libéraux de tout la Beauce vont le traiter de....vire capot.
  • CBN
    Citoyen Beauce Nord
    temps Il y a 6 ans
    Alors devra t'il démissionner de son poste de maire et de préfet en même temps qu'il pose sa candidature de député.Surement que oui,Il ne doit pas avoir conflit d'intérêt pour pouvoir ce presenter.Donc double élection a Beauceville !
  • B
    Bozo
    temps Il y a 6 ans
    Peut pas être pire que Bernier the clown
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge