Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier débat électoral en Beauce sur l'agriculture

durée 12h29
31 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

C'est maintenant officiel : il y aura au moins un débat électoral, en Beauce, qui aura uniquement l'agriculture pour thème. Les candidats des partis principaux dans Beauce-Sud y prendront part le jeudi 6 septembre prochain, à 20 h, au restaurant Le Bec Fin, dans le secteur ouest de Saint-Georges.

Cette idée avait été lancée en juin dernier par le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour qui l'agriculture est une priorité. Peu après, Diane Vincent, de Québec (QS), et Paul Busque, le députant sortant de Beauce-Sud et également candidat, s'étaient montré intéressés.

Les trois ont confirmé leur participation. En temps normal, le candidat du Parti québécois (PQ) y participerait, mais la formation souverainiste n'a toujours pas de candidat dans la circonscription. La date limite est le 15 septembre.

Les candidats débattront des grands enjeux du monde agricole, parmi lesquels la taxation foncière, la relève agricole, les milieux humides et le moratoire sur les superficies en culture.

À la suite du débat, les citoyens, dont les agriculteurs, pourront poser des questions aux différents candidats. Parmi ceux-ci, se trouvera le prochain ou la prochaine députée de Beauce-Sud.

Ce sera donc un moment de vérité. Que fera le prochain ou la prochaine députée de la circonscription pour les agriculteurs ?

Ce débat est organisé par le Syndicat de l'Union des producteurs agricoles (UPA) de Beauce-Sartigan.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MJ
    Milan Jovanovic
    temps Il y a 5 ans
    Est-ce que les quatre vieux partis sont les seuls à exclure le seul parti contre la gestion de l’offre qui est le #PCQ? #polqc #Shame Je suis prêt à débattre, ce jeudi, à ce sujet!
  • B
    Beaucecité
    temps Il y a 5 ans
    A moins d'ëtre libertarien et adversaire économique du Québec, les 4 partis Québécois y compris le Parti conservateur du Québec (Rien a voir avec le parti fondé par le premier ministre conservateur destitué Joh A MAcdonald) Les Québécois sont solidaire entre eux et pour la gestion de l'offre par solidarité syndical. Les partis devraient se prononcer sur des mesures pour transformer ces produits de l'agriculture. Bizarre que seul un producteur industriel de crëme glacée est du Québec. Qui prévoit bouder des vacances au Usa ,des produits ,des vins des USA?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...