Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PLQ veut soutenir financièrement les aînés

durée 14h00
5 septembre 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, veut que les aînés restent actifs au sein de leur communauté. Pour ce faire, il s’engage à les soutenir financièrement en posant  des gestes concrets qui augmenteraient leur revenu disponible. Que les aînés choisissent de rester sur le marché du travail ou de demeurer à la maison.

Dans un deuxième mandat, le gouvernement du PLQ agirait donc « pour rendre plus attrayante la participation des aînés au marché du travail ».

Concrètement, le parti souhaite qu’une personne retraitée puisse bénéficier davantage de son revenu d’emploi en suspendant sa rente ou en la reportant jusqu'à 75 ans. Cette flexibilité permettrait également de bonifier la rente de l’individu de plus de 8,4 % par année. 

Aujourd’hui, les aînés qui ne touchent que leurs revenus de retraite jusqu’à 34 000 $ sont exemptés d’impôt jusqu’à 22 600 $.  Selon les calculs du PLQ, le montant exempté d'impôt atteindrait 24 000 $. Ces personnes garderaient donc 200 $ de plus dans leurs poches.

Ces engagements représentent des investissements additionnels de 153 M $ de dollars par année.

Rappelons que PLQ s'est déjà engagé à faire passer les investissements annuels en soins à domicile de 150 à 200 millions de dollars afin, notamment, d’embaucher plus de personnel et offrir plus de soins à domicile. De plus, le PLQ s'engage à rendre gratuits les soins dentaires de base pour les aînés à faible revenu.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PC
    Pu capable
    temps Il y a 5 ans
    Ca sera sans mon vote!
  • D
    daisy
    temps Il y a 5 ans
    je ne suis pas d accord avec le PLQ de suspendre les rentes ou de les reporter a 75 ans .Rendu a 60ans et plus nous n avons pas la capacite de travailler comme avant . Moi meme je travaille pour rejoindre les deux bouts car mes rentes sont minime aux contraire ils devrais augmenter les rentes alors ont donnerais la chance aux jeunes de travailler a temps plein aux lieu du temps partiel on a deja faits notre part un repos serais bien merite et ceder notre place aux autres.A present je sais pour qui voter pas pour le PLQ. les libéraux est un vieux parti il est grand temps de changer aux quebec. De nouvelles mesure positif pour les ainées ferait du bien il est grand temps de les sortir de la pauvreté dans lequel ils vives.
  • G
    GERARD
    temps Il y a 5 ans
    lES LIBERAUX SONT AU POUVOIR DEPUIS ENVIRON 15 ANS ET ILS N'ONT PAS RÉUSSIS A METTRE EN OEUVRE AUCUNE DE CES MESURES..CERTAINES DE CES PROMESSES ETAIENT TRES FACILE A METTRE EN APPLICATION DEPUIS DES ANNEES. POURQUOI SEULEMENT MAINTENANT SI CE N'EST POUR ACHETER LES VOTES DES AINES . NE NOUS LAISSONS PAS ENDORMIR PAR CES PROMESSES QUI NE SE RÉALISERONT PROBABLEMENT JAMAIS. APPUYONS UN CHANGEMENT DE GOUVERNEMENT LE 1ER OCTOBRE.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...