Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hans Mercier contredit Samuel Poulin sur la pénurie de main-d'oeuvre

durée 15h12
7 septembre 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le chef du Parti 51, Hans Mercier, qui est aussi candidat dans la circonscription de Beauce-Sud, dit avoir été très surpris d'entendre de la bouche du candidat de la CAQ, Samuel Poulin, que la pénurie de main-d'oeuvre est un « problème libéral ».

Lire aussi : « La pénurie de main-d’œuvre est un problème libéral », dit Samuel Poulin

Selon le candidat annexionniste et copropriétaire du Rock Café, la pénurie de main-d'oeuvre est réelle et très sérieuse. « J’ai moi-même des parts dans trois entreprises beauceronnes qui font face à ce problème, et je ne suis certainement pas un libéral », de dire M. Mercier.

« Le Parti 51 a de nombreux partisans dans le milieu des affaires. Ils me font tous part de cette situation que plusieurs qualifient de critique. Un problème économique si important ne devrait pas faire place à de la partisanerie, on ne devrait pas faire de la petite politique avec ce genre de choses. C’est précisément le genre de vieille politique décriée par notre parti. »
- Hans Mercier, chef du Parti 51

Le Parti 51 n'a pas de plateforme provinciale, c'est même prévu dans sa constitution interne. Celle-ci prévoit également que chaque candidat a la latitude nécessaire pour s'attaquer aux priorités locales. En vue de l'élection du 1er octobre, le parti de fibre étatsunienne présente quatre candidats, y incluant le chef.

« La neutralité est encouragée, mais je sentais le besoin d’intervenir sur ces propos si déconnectés de la réalité des entrepreneurs beaucerons. C’est pour ça qu’il n’y a pas de ligne de parti chez nous. »
- Hans Mercier

Selon M. Mercier, qui souhaite intégrer le Québec dans le giron constitutionnel américain, l'annexion aux États-Unis atténuerait le problème de pénurie de main-d'oeuvre parce qu'elle donnerait accès à un bassin de travailleurs qualifiés « dont la culture est très proche de la nôtre ».

Dans la plus récente projection du site de sondages Québec 125 concernant Beauce-Sud, le Parti 51 n'est pas inclus dans l'équation. On mentionne néanmoins les voix dont seraient crédités les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale (Parti libéral du Québec, Coalition avenir Québec, Parti québécois et Québec solidaire), en plus du Parti conservateur du Québec, qui n'en détient aucun à l'heure actuelle.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 6 ans
    Hans qui déforme les propos!
    Poulin a dit que la pénurie est un problème causé par l’inaction du PARti libéral. Il a raison. Depuis 15 ans - le pLq a rien fait.
    Retourne donc exploiter le monde à megantic comme avocat.
  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 6 ans
    Il arrive que les avocats dans une plaidoirie, déforme ou interprète ce qui a été affirmé par quelqu'un. Dans ce cas-ci n'agissez pas comme si vous étiez au tribunal car M. Poulin n'a jamais dis ce que vous affirmez et il connait très bien le problème réel du manque de main-d'oeuvre. M. Mercier, votre sortie est tirée par les cheveux, c'est votre crédibilité que vous venez d'égratigner.
  • YL
    Yann Laplante
    temps Il y a 6 ans
    Me Mercier voit juste, le problème de pénurie de main d'oeuvre doit être un enjeux électorale actuel. Le Parti 51 propose l'annexion du Québec avec les États-Unis, nous aurions ainsi accès à un bassin exceptionnel de main d'oeuvres qualifié.
  • R
    Reg
    temps Il y a 6 ans
    Problème libéral??? Et toi Claude tu dis que c'est parce que les libéraux ont rien fait..... c'est quoi tu veux faire de plus que de faire rentrer des immigrants... le problème est démographique, la société dans laquelle on vit vieillît. Les bébés boomers commence à prendre leur retraite de façon mérité et on n'a pas assez de relève. Ce n'est pas le problème d'un parti! Me semble que c'est évident
  • C
    charlotte
    temps Il y a 6 ans
    Les entrepeneurs ont juste a donné un bon salaire et ils en aurais des travailleurs on vit plus avec 12.00 de l'heure en gaspesie dans un moulin gagne 20.00 de l'heure
  • MJG
    Michel J. Grenier
    temps Il y a 6 ans
    Pour régler notre problème d'immigration, il s'agit de pendre le contrôle total de celle-ci, en ce qui concerne le Québec, et d'adopter l'interculturalisme au lieu du multiculturalisme, sans identité, à la Trudeau.

    L'interculturalisme consiste à piger nos immigrants dans les 80 pays francophones et francophiles du monde, de cultures et coutumes différentes, mais ayant, en commun, la langue française, avec nous.

    Nous sauverions des millions de $$$ à tenter de franciser des gens qui ne veulent rien savoir de notre culture et de notre langue.

    Saint-Georges est un exemple d'intégration de par la diversité de sa population depuis le début de Sartigan.
  • AV
    Allez voter
    temps Il y a 6 ans
    Beau projet, mais la priorité s'est de se débarrasser des libéraux. Si on vote pour toi, ca va donner une chance au libéraux...
  • P
    Pier
    temps Il y a 6 ans
    Ce n'est certainement la faute des maudits creditistes,des maudits pequites ca fait 15 ans qu'ils trafiquent,qu'ils corrompent qu'ils mettent de la bisbille partout,education,sante,transport,mais selon vous ils ne touchent pas a la main d'oeuvre,je respecte votre idee......pas plus.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge