Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guillaume Grondin porte les couleurs du PQ dans Beauce-Sud

durée 08h13
13 septembre 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

(Saint-Georges, Québec) Ceux qui croyaient que le Parti québécois (PQ) ne présenterait pas de candidat dans Beauce-Sud seront confondus. C'est Guillaume Grondin, âgé de 34 ans, qui portera les couleurs de la formation de Jean-François Lisée dans la partie sud de la Beauce. Le candidat et son équipe ont convoqué la presse régionale, hier, au 10500, 1re Avenue.

Lire aussi : Élections : toujours aucun candidat du PQ dans Beauce-Sud

À quelques jours de la date limite pour présenter une candidature, le PQ de Beauce-Sud s'est finalement mis en marche. Rappelons que la date limite est le 15 septembre.

Le candidat, qui est originaire de Saint-Éphrem, détient une formation universitaire en psychologie (UQAC, 2009-2012). Depuis 2013, il travaille comme pressier chez TC Interglobe à Beauceville. Il est membre du parti fondé par René Lévesque depuis ses 19 ans.

Une campagne honnête

Selon Guillaume Grondin, la politique est infiltrée par le mensonge et la corruption. Il promet de mener une campagne honnête : « Je veux essayer de faire une campagne honnête qui défend les intérêts des vrais Beaucerons, des travailleurs, des agriculteurs, des gens qui vivent ici sur le territoire. » Il s'agit pour lui de l'approche nécessaire étant donné les circonstances actuelles.

L'équipe actuelle du PQ, dirigée par Jean-François Lisée, aurait les bonnes solutions à proposer aux problèmes du Québec. C'est ce que fait valoir M. Grondin, qui a confiance dans le programme proposé par la formation souverainiste.

Un engagement pour l'indépendance du Québec

M. Grondin soutient qu'il est favorable à l'indépendance du Québec depuis très longtemps. C'est l'une des raisons pour lesquelles il a décidé de présenter sa candidature.

« On est la seule nation francophone en Amérique du Nord. Si on avait notre propre pays, ce serait vraiment mieux. Ça permettrait de mieux défendre nos intérêts. L'indépendance du Québec, c'est un point crucial de mon engagement au Parti québécois. »
- Guillaume Grondin, candidat du PQ dans Beauce-Sud

S'il était élu le 1er octobre au soir, Guillaume Grondin défendrait « avec coeur » les intérêts de Beauce-Sud.

Un décalage entre la Beauce et ses représentants

Le candidat péquiste est conscient que Beauce-Sud est réfractaire à son parti. Cependant, il comprend difficilement le décalage existant entre les valeurs des Beaucerons et ceux qui les représentent.

Selon lui, la Beauce est la région où les gens travaillent le plus ardemment. « Souvent, nous sommes dirigés par des libéraux, et c'est probablement le parti le plus corrompu au Québec. Je trouve qu'il y a un décalage qui ne fonctionne pas », affirme-t-il.

Pour Guillaume Grondin, qui promet de continuer à travailler en usine s'il devient député, les Beaucerons pourraient devenir souverainistes en raison de leur attachement à la liberté.

 

 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 6 ans
    LE PQ est mort et incinéré!
  • B
    Beauceronne
    temps Il y a 6 ans
    M.Paul, le PQ peut renaître de ses centres!! Il a sa place comme tout autre partie pour nous défendre et pour protéger notre langue québécoise.
  • J
    Jobé
    temps Il y a 6 ans
    mort et incinéré le P.Q. Bravo! on va pouvoir disparaître, on aura pu de pays nous autres les québécois, fini le français. On va s'acheter des guns comme les amaricains pis on va tires sus les enfants dans les écoles.
  • A
    AB
    temps Il y a 6 ans
    Paul
    Laisse la chance au coureur
    Jean François Lisée est à mon avis le plus crédible des chefs
    On a besoin d’un vrai changement
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge