Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sud : Samuel Poulin présente ses engagements en santé

durée 08h41
14 septembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

(Saint-Georges, Québec) Hier, le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, a présenté ses engagements en matière de santé à proximité de l'hôpital de Saint-Georges.

Lire aussi : Entrevue avec Samuel Poulin, candidat de la CAQ dans Beauce-Sud

En raison du vieillissement de la population, le candidat caquiste croit que la santé sera l'enjeu principal des prochaines années. Il rappelle que Jean Charest, ex-premier ministre du Québec entre 2003 et 2012, avait demandé aux Québécois, en 2003, de juger le bilan du Parti libéral sur son bilan en santé. Pour M. Poulin, la réforme pilotée par Gaétan Barrette et Philippe Couillard n'est pas en adéquation avec les besoins des patients.

« Nos préposés et nos infirmières sont à bout de souffle. Des médecins dans nos municipalités vont bientôt prendre leur retraite, laissant des centaines de patients orphelins. Nos aînés en CHSLD ont des besoins criants. Seule la CAQ détient un plan solide », a mentionné Samuel Poulin.

Promesses en santé

Parmi les nombreux engagements de la CAQ et de Samuel Poulin, on compte la mise à jour des infrastructures de l'hôpital de Saint-Georges et la rétention des médecins de famille dans les municipalités. La CAQ veut réviser la rémunération des médecins spécialistes en déchirant l'entente conclue avec eux. Par ailleurs, elle offrirait la gratuité du stationnement à l'hôpital pour les deux premières heures ; un prix maximal variant entre 7 $ et 10 $ par jour serait instauré.

Concernant les infirmières, la CAQ en embaucherait davantage à temps plein, abolirait les heures de travail supplémentaires obligatoires et réviserait les ratios de patients par infirmière.

En CSLD, une norme d’un minimum de deux bains par semaine serait mise en place. Quant aux soins à domicile, un gouvernement de la CAQ investirait 800 millions sur 4 ans afin de permettre aux personnes aînées de demeurer chez elles le plus longtemps possible.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PDLS
    Professionnel de la santé
    temps Il y a 6 ans
    Et nos laboratoires qui sont menacés de se faire réduire de 80%? Que pensez-vous de faire transporter des centaines de prélèvements plusieurs fois par jour vers Lévis. La proximité des laboratoires qui analysent ont moins de chance de perdre des échantillons. Et la trentaine de coupure de poste juste dans le laboratoire de st-Georges ? J'aimerais beaucoup vous entendre publiquement la-dessus. Merci
  • BB
    Bernard Boucher
    temps Il y a 6 ans
    en sante mentale les liberaux n'ont rien fait pour ameliorer la vie des malades au 3 eme etage.Ils ont enleve la per sonne qui s'occupait des activites .Resultat ils n'ont plus qu'a se bercer ou fumer.Il y avait une pere aidante qui etait tres appreciee par les residents,mais meme si elle en avise son employeur on ne lui donnait plus que une demie journee par 2 semaines.cette pair aidante tres aimee qui est mon epouse ,a donne sa demission il n'y a pas longtemps.Tres gros menage a faire en psychiatrie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge