Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À St-Prosper, Philippe Couillard se montre confiant

durée 13h52
27 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Plus tôt ce matin, le premier ministre Philippe Couillard était de passage à Saint-Prosper, plus précisément à l’usine du Spécialiste du bardeau de cèdre. Il était notamment accompagné du député sortant et candidat libéral dans Beauce-Sud, Paul Busque. 

M. Couillard en a profité pour faire une visite complète de l’usine de bardeaux de cèdre. Comme le veut la coutume, tout au long de l’activité, le cortèges de médias nationaux a suivi le premier ministre et son équipe. Malgré le bruit assourdissant, le premier ministre était tout sourire, et n’a pas hésité à faire quelques blagues au passage. 

Trois jours avant l’élection de lundi, du 1er octobre 2018, Philippe Couillard en a profité pour réitérer certains de ses engagements électoraux. M. Couillard veut combler les besoins du marché du travail dans les régions du Québec, favoriser l’embauche de travailleurs et faciliter la vie des familles. Des engagements pour le moins concrets. 

La conférence de presse n’a pas porté sur les besoins de la Beauce comme tels, mais sur des enjeux nationaux. Il a longuement été question de l’affaire Guy Ouellette, ce député soupçonné depuis peu d’avoir transmis des informations à la CAQ. Les journalistes présents ont presque tous questionné le premier ministre à ce sujet. 

Les engagements 

S’il conservait le pouvoir lundi, un gouvernement libéral créerait 2000 nouvelles places en services de garde subventionnés dans les milieux de travail, les cégeps et les universités. Il voudrait aussi rendre « plus flexible » le Régime québécois d’assurance parentale. De même, il développerait davantage de formations de type alternance travail-études.

Les libéraux voudraient aussi rendre gratuite la formation professionnelle à temps partiel pour les personnes étudiant dans des secteurs clés identifiés par les régions. 

Les partis ont tous entamé leur blitz de fin de campagne. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...