Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Syndicat des enseignants de la Chaudière interpelle le premier ministre

durée 08h54
28 septembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À quelques jours des élections, des représentants du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière sont allés à la rencontre de Philippe Couillard afin de réclamer que l’éducation soit au cœur des engagements du Parti libéral du Québec. Ils l'ont fait alors que M. Couillard était de passage en Beauce hier. 

Les enseignants veulent que les partis se prononcent sur leur situation et les enjeux qui les concernent. Les enseignants veulent assurer une composition de classe équilibrée et des services suffisants pour les élèves. Ils veulent aussi que leur autonomie professionnelle soit reconnue et que leur soit offerte une charge de travail respectueuse du personnel enseignant. Enfin, ils voudraient que les enseignants sont mieux rémunérés. 

« Il est primordial d’améliorer le quotidien des enseignantes et enseignants du Québec qui ont une tâche trop lourde et de plus en plus complexe. Ils veulent qu’on parle de ce dont ils ont besoin pour améliorer leur travail au préscolaire, au primaire, au secondaire, à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes. L’éducation, c’est incontournable! », a expliqué Dominic Loubier, président du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière, tout en rappelant que son organisation ne fait pas de politique partisane.

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière est actif dans le mouvement Pour l’École Publique (PEP). L’objectif de ce mouvement initié par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) est de s’assurer que l’école publique soit au cœur des discussions pour toute la durée de la campagne électorale et à l’avant-plan des préoccupations du gouvernement que la population élira le 1er octobre prochain.

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière représente plus de 1500enseignantes et enseignants de tous les secteurs à l’emploi de la commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • O
    Ouff
    temps Il y a 6 ans
    Mais vous allez arrêter quand avec vos demandes les enseignants ! Vous travaillez 10 mois par année et gagnez 80 000 $ / an en plus des journées pédagogiques. Tout le monde tire la couverte de son bord va falloir que ça pète a quelque part sinon on s'en va dans le mur !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge