Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La médaille de bronze pour la candidate solidaire dans Beauce-Sud

durée 11h16
2 octobre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Lors de la soirée électorale d’hier, la candidate de QS dans Beauce-Sud, Diane Vincent, était au Resto-Bar Mondo de St-Georges avec ses militants. Elle est arrivée troisième dans la circonscription. Elle a récolté 5,79% des appuis, se rangeant derrière Samuel Poulin (62,6%) et Paul Busque (20,8%).

« Je veux remercier tous ceux qui ont voté pour Québec solidaire dans Beauce-Sud et tous ceux qui ont participé à l’expression de notre démocratie », a-t-elle affirmé devant ses militants réunis. Comme le veut la tradition, elle a aussi félicité le nouveau député de la circonscription, le jeune Samuel Poulin de la CAQ.

Québec solidaire a obtenu la médaille de bronze dans Beauce-Sud, réussissant à devancer le candidat du PQ, Guillaume Grondin (4,1%). Mme Vincent devance aussi le candidat du Parti conservateur du Québec, Milan Jovanovic (2,4%), celui du Parti 51, Hans Mercier (2,1%) et celui du Parti vert, Cassandre Poulin (1,5%).

Une petite vague orange à l’échelle du Québec

À l’échelle du Québec, Québec solidaire est parvenu à obtenir son meilleur score à vie. Les solidaire passent de 3 à 10 députés à l’Assemblée nationale. Les solidaires sont même parvenus à battre le PQ, qui lui passe de 28 à 9 députés. Une défaite historique pour le Parti québécois.

Pour Mme Vincent, Québec solidaire est donc maintenant un acteur politique important dans la Belle Province. Elle croit que son parti de gauche continuera à croitre en faisant la promotion du développement durable, et en parlant, par le fait même, d’environnement et de changements climatiques. Mme Vincent n’a pas insisté sur les autres éléments du programme de QS.

Enfin, Diane Vincent a aussi profité de la soirée d’hier pour inviter les militants solidaires de Beauce-Sud à s’impliquer davantage, avec elle, en vue de la prochaine élection.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RG
    Robert Gélinas
    temps Il y a 5 ans
    QS est maintenant la réel opposition officielle du Québec. Parce que la CAQ, c'est le PLQ en pire. Plus de route, plus de gros char dans la rue et toute à l'économie. Pour la CAQ, les changements climatiques, c'est une occasion d'affaires et pour faire un coup d'argent avant que ça soit trop tard. Il faut que le Québec sort du pétrole au plus vite !!!
  • UBF
    Un Beauceron fier
    temps Il y a 5 ans
    Félicitation à Mme Vincent qui aurais même du passer devant Busque d'où ses conviction et son intégrité

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...