Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

41 % de femmes élues au Québec : le RGFCA s'en réjouit

durée 12h55
2 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) se réjouit du nombre record de femmes élues à l’Assemblée nationale. Une avancée de 12 % par rapport aux élections provinciales de 2012. Ce résultat n’est toutefois pas étonnant puisque la proportion des candidatures féminines n’avait jamais été aussi élevée avec 47 %.

Lire aussi : « La Coalition avenir Québec dirigera le Québec »

Précisément pour la région Chaudière-Appalaches, les résultats sont d’autant plus intéressants avec 42 % de femmes élues. Sur sept circonscriptions, trois femmes remportent leur siège à l’Assemblée nationale, soit Marie-Ève Proulx (Côte-de-Sud), Isabelle Lecours (Lotbinière-Frontenac) et Stéphanie Lachance (Bellechasse).

Karine Drolet, directrice générale au RGFCA, tient à féliciter ces trois femmes ainsi que toutes les candidates et candidats de leur engagement envers la région. « Nous avons hâte de rencontrer les élues et élus pour faire avancer les enjeux des femmes en Chaudière-Appalaches », affirme-t-elle.

La place des femmes dans les lieux décisionnels et consultatifs est un enjeu sur lequel travaille le RGFCA depuis plusieurs années. Ce travail est important pour les groupes de femmes de la région afin d’avoir une représentation équitable et égalitaire de la société. 
 
Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches est un regroupement régional de groupes de femmes qui travaillent à la défense des droits et à l’amélioration des conditions de vie des femmes. Il représente 23 groupes de femmes et des milliers de femmes en Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge