Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Un étudiant de 22 ans pour représenter les Libéraux en Beauce

durée 13h00
18 août 2021
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Originaire de Québec, Philippe-Alexandre Langlois, un étudiant en sciences politiques à l’Université Bishop’s de Lennoxville, tentera de se faire élire en Beauce sous la bannière du Parti Libéral.

C'est sans tambour ni trompette que le jeune homme de 22 ans a été choisi par acclamation comme candidat, au début du mois d'août.

« Je ne suis pas d'ici mais j'ai développé de nombreux contacts avec des gens de la région. Je m'identifie très bien aux valeurs beauceronnes, le côté travaillant et franc », a-t-il fait savoir avec enthousiasme lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Il a travaillé comme adjoint législatif au sein du cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, si bien qu'il est familier avec les dossiers agricoles.

C'est pour cette raison qu'il entend défendre la gestion de l'offre, « une politique chère aux producteurs  de la Beauce. » S'il est élu, il entend s'attaquer aux problèmes de manque de main d'oeuvre pour les entreprises.

De même, il aimerait que l'agro-tourisme soit plus promu dans le comté. Sur un plan personnel, le sport amateur lui tient à coeur: il voudrait développer davantage d'infrastructures pour un plus large accès aux résidents de la circonscription.

Rappelons qu'au scrutin du 21 octobre 2019, le Parti Libéral du Canada avait obtenu 11,7 % du vote exprimé en Beauce, pour terminer en 4e place, devancé même par le Bloc québécois. Le porte-couleurs était alors Adam Veilleux.

À lire également
Il y aura plusieurs façons de voter à l'élection générale fédérale

Maxime Bernier lancera sa campagne en Beauce vendredi

Le conservateur Richard Lehoux est fin prêt pour la campagne électorale

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UL
    Un libéral
    temps Il y a 3 ans
    Ya plus d'espoir sur ce candidat que Adam Veilleux des dernières élections
  • W
    Warlen
    temps Il y a 3 ans
    Un étudiant..........est bonne celle-là !!
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 3 ans
    J'en rierais jusqu'a mon dernier souffle de voir ce candidat parachuté battre le score d'Adam Veilleux.
  • S
    Sophie
    temps Il y a 3 ans
    Enfin un candidat qui a de l'allure pour les Libéraux
  • C
    Christian
    temps Il y a 3 ans
    Pourquoi ridiculiser Adam Veilleux ?? Ce qui est ridicule c'est d'avoir appuyé Maxime Bernier pendant toutes ces années. M. Veilleux a seulement essayé de déloger un narcissique politicien indigne.
  • S
    Sophie
    temps Il y a 3 ans
    @Christian
    Pourquoi ridiculiser les électeurs d'avoir élu Maxime Bernier dans le passé... Bernier avait été élu démocratiquement... Bernier a été un très bon débuté... un député présent... pas comme le fantôme à Lehoux. Malheureusement Bernier s'est perdu en voulant imposer ses convictions et ambitions aux électeurs. Maintenant son chien est mort.
  • J
    Jean
    temps Il y a 3 ans
    Aussi bien demander a quelqu'un qui fait du pouce s'il veux se presenter comme candidat dans la Beauce, les Liberaux ne prennent aucunement la Beauce au serieux.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge