Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de campagne électorale

Le grand défi de Maxime Bernier: regagner la confiance des Beaucerons

durée 12h30
20 août 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a admis d'entrée de jeu que son plus grand défi sera de « regagner » la confiance de la population beauceronne s'il veut retrouver son poste de député, perdu aux mains du Conservateur Richard Lehoux en 2019.

Et quant à l'issue du scrutin au soir du 20 septembre, il a avisé qu'il aimera mieux « perdre avec dignité que de gagner en reniant mes principes », a-t-il déclaré ce matin à Saint-Georges lors du lancement de sa campagne dans la circonscription de Beauce. « Je vais profiter des prochaines semaines pour les convaincre qu'en réalité, je suis le même Maxime Bernier qu'ils ont élu en 2006, 2008, 2011 et 2015.»

L'homme politique y est aussi allé avec une charge à front de train pour dénoncer ce qu'il appelle « la tyrannie médicale de restrictions permanentes » concernant les mesures adoptées par les gouvernements au pays depuis le début de la pandémie de la COVID-19. « Mon principal cheval de bataille est le respect de nos droits et libertés fondamentaux, qui ont été systématiquement violés », a lancé M. Bernier qui s'oppose à la vaccination « forcée »  et aux passeports vaccinaux parce que ce sont des mesures « injustes, inefficaces et inconstitutionnelles. »

Pour la campagne électorale en Beauce, il entend passer « 29% » du temps dans le comté. Il ne s'est engagé dans aucune promesse sur des projets précis qu'il voudrait réaliser dans la circonscription parce que « le Canada est cassé [financièrement]. Je ne fait pas de politique de copinage [...] Je suis comme le Beauceron typique. Ça ne me fait pas peur de ramer à contre-courant et de dire ce que je pense, même si la majorité n’est pas d’accord », a conclu Maxime Bernier.

Le chef du PPC participera à plusieurs activités en Beauce dans les prochains jours. Son parti compte présentement 280 candidats sur les 338 circonscriptions du pays, dont 68 sur 78 au Québec.

À lire également
Maxime Bernier lancera sa campagne en Beauce vendredi

Le conservateur Richard Lehoux est fin prêt pour la campagne électorale

Trudeau déclenche officiellement des élections générales

Des élections fédérales le 20 septembre

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DC
    dulac claude
    temps Il y a 2 ans
    les journalistes ont été trop tolérant lors du débat de la Chambre de commerce et des entrevues a la radio. Question a poser a bernier ex ministre conservateur qui n'a obtenu aucun sous pour creuser la Chaudière. Est-ce qu'il est résident d'Ottawa et paie-t-il ses impôts en Ontario du francophobe Ford? Et si oui,il devrait se présenter en Ontario canada
  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    J'appuyait fort le Maxime Bernier de 2006, 2008, 2011 et 2015. Et même en 2019, j'ai même adhéré à son parti aux premiers instants, car il représentait très bien les Beaucerons, même du temps où il était ministre. Or ses convictions et ambitions immuables m'ont fait décrocher. On s'est fait garocher un candidat absent et molasse par les conservateurs et les agriculteurs l'ont éluent. On a maintenant un député fantôme. Il nous reste QUOI?
    - Un Maxime Bernier shooté à l'ambition
    - Un député fantôme
    - Un étudiant de 22 ans
    - Le partie vert????? euh!!! où le candidat
    - NPD????? euh!!! où le candidat
    - Maxime Bernier le Rhinoceros?
    Vais-je voter???
    Peut importe pour qui on votera cette année, on va juste agrémenter aux yeux du QC l'image de colon que le complotiste Gaulois ont fait de nous.
  • AV
    André Vallee
    temps Il y a 2 ans
    ses vraie je suis d accord il réside depuis longtemps en dehors du Québec que fait t il ici sont chien est mort il devrai pourtant le savoir
  • CDSG
    Citoyen de st Georges
    temps Il y a 2 ans
    Pas encore lui.....
  • J
    Jeff
    temps Il y a 2 ans
    Le VRAI grand défi de Maxime Bernier: ouvrir ses yeux et revenir à la réalité.
  • RG
    Ronald Grenier
    temps Il y a 2 ans
    Je te souhaite toutes les chances du monde, en espérant que tous les canadiens verront l' opportunité d' un Canada libre de ses droits et libertés qui s' offre à eux en t' élisant premier ministre du pays!
  • MP
    Michel Poulin
    temps Il y a 2 ans
    Bonjour Maxime.

    Quelques questions :

    1. Si tu avais été premier ministre du Canada dans la pire crise de notre histoire, nous aurions combien de morts aujourd'hui. Quels sont les projections que tu avais dans les mains pour prendre des décisions ? Puisque que tu ne voulais mettre en place aucune mesure sanitaire pour protéger les gens ? Tu dois bien avoir des chiffres ? 10, 20, 50, 100 000 morts?

    Nous sommes à plus de 11 000 au Québec avec des mesures. Imaginons sans.

    2. Ce n'est pas une grippe. Des grippes en CHSLD... ne tue pas comme la COVID-19. Tu peux toujours trouver quelqu'un qui pense comme toi. Tu peux aussi te fier à la vaste majorité des médecins et des professionnels de la santé. Tu es au dessus de ça.

    3. En encourageant les gens à ne pas respecter les mesures sanitaires. En manifestant directement et à tous les jours contre les gouvernements et les professionnels de la santé...est-ce que tu n'a pas encouragé la propagation du virus? En banalisant tout. En contestant tout. Tu n'es pas plutôt un peu responsable de la durée des vagues ? 5% de gens peuvent bien faire déraper un virus et ralentir tout le monde.

    4. Mes amis commerçants t'en veulent. Tu as prolongé les vagues avec tes discours. Tu as prolongé la fermeture des commerces. Tu as mobilisé un petit groupe qui n'a jamais respecté les consignes et qui propageait le virus un peu partout.

    5. Tu te fou de la Beauce. Tu étais député et nous chercherons encore l'une de tes réalisations. Tu as fait monter la haine...et non l'atténué. Tu n'es pas un rassembleur.

    Michel

  • B
    Beauceronne
    temps Il y a 2 ans
    Le vrai défi de Maxime Bernier DEVRAIT ÊTRE LE RESPECT DE LA SANTÉ DE SES CONCITOYENS.
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 2 ans
    Je ne suis pas d'accord pourquoi fermer la gueule du personne qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas franchement. Écouter les gouvernements et vous verait maciavel diviser pour raigner super vous être dans le champs quand vous dite que son chien est mort il est plus fort que vous moi c'est maxime merci test vraiment un grand à mes yeux.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...