Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Saint-Évariste-de-Forsyth: deux candidats pour le poste No 4 de conseiller

durée 09h00
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans la municipalité de Saint-Évariste-de-Forsyth, il y a seulement le siège de conseiller du Poste 4 qui est en jeu pour les élections municipales du 7 novembre prochain.

Maurice Lachance, sortant de ce poste, se présente pour un nouveau mandat tandis qu'il devra faire face à Alain Drouin. Tous deux tenteront d'avoir un siège parmi les autres membres du conseil municipal afin d'accompagner Camil Martin, maire réélu par acclamation. 

À bientôt 70 ans, Maurice Lachance a vécu toute sa vie à Saint-Évariste-de-Forsyth et fait partie du conseil municipal depuis 14 années durant lesquelles il a siégé essentiellement sur le comité de sécurité civile. 

« Partant d’un service incendie regroupant 2 municipalités pour aujourd’hui avoir un service regroupant 4 municipalités et une brigade d’une quarantaine de pompiers. J’ai vu à l’achat et l’aménagement de la caserne. J’ai vu à ce que le service de désincarcération soit doté des meilleurs équipements. J’ai aussi travaillé avec ardeur et fait en sorte que notre municipalité soit desservie par un service de premiers répondants dûment formés », a-t-il précisé dans une lettre envoyée aux citoyens concernés. À ce propos, il compte bien continuer sur cette lancée s’il décroche un cinquième mandat durant lequel il souhaite faire avancer un projet d’agrandissement de caserne notamment. 

Parfois aux dépens de sa famille, il est impliqué depuis 42 ans dans toutes sortes de projets au sein de la municipalité qu’il connaît donc très bien. « Mon objectif c’est de continuer les gros projets, dont certains que je ne peux pas dévoiler. Aussi, mon objectif ce n'est pas de dire ce que va faire la paroisse, mais ce que moi je vais faire au sein de la paroisse », a-t-il conclu lors d’une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com.

En ce qui le concerne, Alain Drouin se présente pour son tout premier mandat au sein de cette municipalité dans laquelle il vit depuis 1969. Il nous a confié, lors d’un entretien téléphonique, avoir ce projet en tête depuis deux ou trois ans déjà. 

Ses objectifs en tant que conseiller municipal sont tournés vers les citoyens. Il souhaite que Saint-Évariste-de-Forsyth puisse garder ses aînés et il voudrait ramener du monde pour faire avancer l’économie de la municipalité. 

« Il faudrait aussi s’occuper des rangs, savoir s’ils sont bien entretenus l’été et l’hiver, etc. J’ai une bonne intention, on verra ce qu’il advient », a-t-il finalement indiqué. 

Conseil municipal élu par acclamation
Camil Martin, seul postulant au poste de maire de Saint-Évariste-de-Forsyth, a donc été réélu par acclamation pour un second mandat. 

Les autres sièges se répartissent comme suit :
- Conseillère Poste 1: Martine Giguère (Réélue)
- Conseiller Poste 2: Léandre Lessard (Réélu)
- Conseiller Poste 3: Gilles Daraîche (Réélu)
- Conseiller Poste 5: Martin Hallé (Élu)
- Conseiller Poste 6: Jean-François Major (Élu)

À lire également

Saint-Éphrem: deux candidats pour le poste No 1 de conseiller

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge