Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Saint-Évariste-de-Forsyth: deux candidats pour le poste No 4 de conseiller

durée 09h00
29 octobre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans la municipalité de Saint-Évariste-de-Forsyth, il y a seulement le siège de conseiller du Poste 4 qui est en jeu pour les élections municipales du 7 novembre prochain.

Maurice Lachance, sortant de ce poste, se présente pour un nouveau mandat tandis qu'il devra faire face à Alain Drouin. Tous deux tenteront d'avoir un siège parmi les autres membres du conseil municipal afin d'accompagner Camil Martin, maire réélu par acclamation. 

À bientôt 70 ans, Maurice Lachance a vécu toute sa vie à Saint-Évariste-de-Forsyth et fait partie du conseil municipal depuis 14 années durant lesquelles il a siégé essentiellement sur le comité de sécurité civile. 

« Partant d’un service incendie regroupant 2 municipalités pour aujourd’hui avoir un service regroupant 4 municipalités et une brigade d’une quarantaine de pompiers. J’ai vu à l’achat et l’aménagement de la caserne. J’ai vu à ce que le service de désincarcération soit doté des meilleurs équipements. J’ai aussi travaillé avec ardeur et fait en sorte que notre municipalité soit desservie par un service de premiers répondants dûment formés », a-t-il précisé dans une lettre envoyée aux citoyens concernés. À ce propos, il compte bien continuer sur cette lancée s’il décroche un cinquième mandat durant lequel il souhaite faire avancer un projet d’agrandissement de caserne notamment. 

Parfois aux dépens de sa famille, il est impliqué depuis 42 ans dans toutes sortes de projets au sein de la municipalité qu’il connaît donc très bien. « Mon objectif c’est de continuer les gros projets, dont certains que je ne peux pas dévoiler. Aussi, mon objectif ce n'est pas de dire ce que va faire la paroisse, mais ce que moi je vais faire au sein de la paroisse », a-t-il conclu lors d’une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com.

En ce qui le concerne, Alain Drouin se présente pour son tout premier mandat au sein de cette municipalité dans laquelle il vit depuis 1969. Il nous a confié, lors d’un entretien téléphonique, avoir ce projet en tête depuis deux ou trois ans déjà. 

Ses objectifs en tant que conseiller municipal sont tournés vers les citoyens. Il souhaite que Saint-Évariste-de-Forsyth puisse garder ses aînés et il voudrait ramener du monde pour faire avancer l’économie de la municipalité. 

« Il faudrait aussi s’occuper des rangs, savoir s’ils sont bien entretenus l’été et l’hiver, etc. J’ai une bonne intention, on verra ce qu’il advient », a-t-il finalement indiqué. 

Conseil municipal élu par acclamation
Camil Martin, seul postulant au poste de maire de Saint-Évariste-de-Forsyth, a donc été réélu par acclamation pour un second mandat. 

Les autres sièges se répartissent comme suit :
- Conseillère Poste 1: Martine Giguère (Réélue)
- Conseiller Poste 2: Léandre Lessard (Réélu)
- Conseiller Poste 3: Gilles Daraîche (Réélu)
- Conseiller Poste 5: Martin Hallé (Élu)
- Conseiller Poste 6: Jean-François Major (Élu)

À lire également

Saint-Éphrem: deux candidats pour le poste No 1 de conseiller

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 janvier 2022

Les élections de l’année

Nous avons eu droit à deux campagnes électorales cette année au Québec: l’une prévue sur la scène municipale pour le 7 novembre, l’autre surprise sur la scène fédérale, annoncée en plein mois d'août pour le 20 septembre. Élections fédérales — 20 septembre Des élections fédérales le 20 septembre Moins de deux ans après le dernier scrutin, le ...

10 novembre 2021

Légère augmentation du nombre de femmes élues en Chaudière-Appalaches

À l'issue du scrutin municipal de dimanche, le nombre de femmes qui ont été élues en Chaudière-Appalaches a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'élection quatre ans passées. Ainsi, la région administrative est passée de 28 % d’élues en 2017 à 30,9 % en 2021, selon les données que vient de publier le Réseau des groupes de femmes ...

8 novembre 2021

Un taux de participation au vote de 92,3% dans la municipalité du Lac-Poulin

La municipalité du Lac-Poulin pourrait bien être l'endroit où le taux de participation au scrutin électoral d'hier est le plus élevé au Québec. En effet, 180 des 196 personnes officiellement inscrites sur la liste électorale se sont prévalues de leur droit de vote, ce qui se traduit par un taux de participation de 92,3%. Toutefois, personne au ...