Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Saint-Théophile: Alain Chabot et Richard Vigneault sont candidats à la mairie

durée 16h15
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Alain Chabot et Richard Vigneault se présentent tous deux au poste de maire pour la municipalité de Saint-Théophile, en vue des élections municipales du 7 novembre.

Les deux candidats considèrent avoir le temps qu’il faut pour occuper ce poste au sein de la municipalité. 

Richard Vigneault, âgé de 67 ans, a vécu toute sa vie à Saint-Théophile, il a donc vu la municipalité évoluer et les installations s’améliorer. Pour sa toute première candidature au titre de maire de la municipalité, il vise essentiellement à défendre les intérêts des citoyens. « Je me présente pour être à l’écoute des citoyens et les représenter », a-t-il confié lors d’un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

D’après lui, bien que les infrastructures soient très bonnes, il y a toujours place à amélioration, au niveau du parc notamment ou pour les jeunes. Cependant, il estime que tout doit être prévu en fonction de ce que Saint-Théophile a la capacité de payer. « Pour moi c’est très important, surtout par les temps qui courent. Je ne pense pas que c’est le temps de s’endetter. » Partant de ce principe, son tout premier objectif en tant que nouveau maire serait de changer la déneigeuse. 

Pour sa part, Alain Chabot, 54 ans, habite la municipalité depuis seulement cinq ans, mais il y paie les taxes depuis plus de 20 ans puisqu’il a eu une entreprise et un terrain avant d’y résider. C’est à la demande des hommes d’affaires de Saint-Théophile qu’il a finalement décidé de déposer sa candidature à la mairie, a-t-il raconté à EnBeauce.com dans une entrevue téléphonique. 

En ce qui concerne ces projets de maire, il souhaite développer le tourisme, le milieu commercial et le secteur résidentiel. Le tourisme serait un point essentiel de son mandat. « Il y a de l’agrotourisme qui attire beaucoup de monde de l’extérieur, mais on veut faire un ensemble de tout. Il y a du plein air et beaucoup d’érablières, on a une très grande superficie touristique. » Il voudrait également attirer des résidents. « Il y a du monde qui pense que Saint-Théophile c’est loin, mais on est à 20 minutes de Saint-Georges, c’est très proche. Et puis pour les taxes municipales, c’est beaucoup moins dispendieux, en plus on a toutes les commodités. »

Avec plus de trente ans dans le domaine d’affaires, Alain souhaite mettre son expérience au service de la municipalité.

Conseil municipal élu par acclamation
Autre que le poste de maire, celui de conseiller No 4 sera également au scrutin de ce dimanche 7 novembre. Michel Paquet fera face à la sortante, Caroline Veilleux. Les autres membres du conseil ont été élus par acclamation, car ils n'avaient pas d'adversaire.

On retrouve ainsi :
- Conseiller Poste 1: Keven Lefebvre (Élu)
- Conseiller Poste 2: Mario Gilbert (Réélu)
- Conseiller Poste 3: Fabien Couture (Réélu)
- Conseiller Poste 5: Ghislain Faucher (Réélu)
- Conseiller Poste 6: Dominique Fortin (Élu)

À lire également

Saint-Évariste-de-Forsyth: deux candidats pour le poste No 4 de conseiller

Saint-Éphrem: deux candidats pour le poste No 1 de conseiller

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...