Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Saint-Théophile: Alain Chabot et Richard Vigneault sont candidats à la mairie

durée 16h15
2 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Alain Chabot et Richard Vigneault se présentent tous deux au poste de maire pour la municipalité de Saint-Théophile, en vue des élections municipales du 7 novembre.

Les deux candidats considèrent avoir le temps qu’il faut pour occuper ce poste au sein de la municipalité. 

Richard Vigneault, âgé de 67 ans, a vécu toute sa vie à Saint-Théophile, il a donc vu la municipalité évoluer et les installations s’améliorer. Pour sa toute première candidature au titre de maire de la municipalité, il vise essentiellement à défendre les intérêts des citoyens. « Je me présente pour être à l’écoute des citoyens et les représenter », a-t-il confié lors d’un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

D’après lui, bien que les infrastructures soient très bonnes, il y a toujours place à amélioration, au niveau du parc notamment ou pour les jeunes. Cependant, il estime que tout doit être prévu en fonction de ce que Saint-Théophile a la capacité de payer. « Pour moi c’est très important, surtout par les temps qui courent. Je ne pense pas que c’est le temps de s’endetter. » Partant de ce principe, son tout premier objectif en tant que nouveau maire serait de changer la déneigeuse. 

Pour sa part, Alain Chabot, 54 ans, habite la municipalité depuis seulement cinq ans, mais il y paie les taxes depuis plus de 20 ans puisqu’il a eu une entreprise et un terrain avant d’y résider. C’est à la demande des hommes d’affaires de Saint-Théophile qu’il a finalement décidé de déposer sa candidature à la mairie, a-t-il raconté à EnBeauce.com dans une entrevue téléphonique. 

En ce qui concerne ces projets de maire, il souhaite développer le tourisme, le milieu commercial et le secteur résidentiel. Le tourisme serait un point essentiel de son mandat. « Il y a de l’agrotourisme qui attire beaucoup de monde de l’extérieur, mais on veut faire un ensemble de tout. Il y a du plein air et beaucoup d’érablières, on a une très grande superficie touristique. » Il voudrait également attirer des résidents. « Il y a du monde qui pense que Saint-Théophile c’est loin, mais on est à 20 minutes de Saint-Georges, c’est très proche. Et puis pour les taxes municipales, c’est beaucoup moins dispendieux, en plus on a toutes les commodités. »

Avec plus de trente ans dans le domaine d’affaires, Alain souhaite mettre son expérience au service de la municipalité.

Conseil municipal élu par acclamation
Autre que le poste de maire, celui de conseiller No 4 sera également au scrutin de ce dimanche 7 novembre. Michel Paquet fera face à la sortante, Caroline Veilleux. Les autres membres du conseil ont été élus par acclamation, car ils n'avaient pas d'adversaire.

On retrouve ainsi :
- Conseiller Poste 1: Keven Lefebvre (Élu)
- Conseiller Poste 2: Mario Gilbert (Réélu)
- Conseiller Poste 3: Fabien Couture (Réélu)
- Conseiller Poste 5: Ghislain Faucher (Réélu)
- Conseiller Poste 6: Dominique Fortin (Élu)

À lire également

Saint-Évariste-de-Forsyth: deux candidats pour le poste No 4 de conseiller

Saint-Éphrem: deux candidats pour le poste No 1 de conseiller

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 janvier 2022

Les élections de l’année

Nous avons eu droit à deux campagnes électorales cette année au Québec: l’une prévue sur la scène municipale pour le 7 novembre, l’autre surprise sur la scène fédérale, annoncée en plein mois d'août pour le 20 septembre. Élections fédérales — 20 septembre Des élections fédérales le 20 septembre Moins de deux ans après le dernier scrutin, le ...

10 novembre 2021

Légère augmentation du nombre de femmes élues en Chaudière-Appalaches

À l'issue du scrutin municipal de dimanche, le nombre de femmes qui ont été élues en Chaudière-Appalaches a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'élection quatre ans passées. Ainsi, la région administrative est passée de 28 % d’élues en 2017 à 30,9 % en 2021, selon les données que vient de publier le Réseau des groupes de femmes ...

8 novembre 2021

Un taux de participation au vote de 92,3% dans la municipalité du Lac-Poulin

La municipalité du Lac-Poulin pourrait bien être l'endroit où le taux de participation au scrutin électoral d'hier est le plus élevé au Québec. En effet, 180 des 196 personnes officiellement inscrites sur la liste électorale se sont prévalues de leur droit de vote, ce qui se traduit par un taux de participation de 92,3%. Toutefois, personne au ...