Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Une lutte entre Yvon Asselin et Rabia Louchini pour devenir maire de Sainte-Hénédine

durée 14h00
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les citoyens de la municipalité de Sainte-Hénédine devront eux aussi choisir celui ou celle qui sera à la tête du conseil. La lutte se joue entre l’ancien maire, Yvon Asselin, et de l’actuelle conseillère, Rabia Louchini.

Le siège a été libéré par Michel Duval qui était à la tête du conseil depuis huit ans. Deux places de conseillers sont également à combler.

Yvon Asselin
Le candidat avait décidé en 2013, après quatre mandats, de laisser sa place à Michel Duval, considérant qu’il avait besoin de prendre une pause. En 2017, il avait affronté son actuelle adversaire pour un poste de conseiller. Il n’a pas de programme en tant que tel, mais est d’accord qu’il faut plus de place en garderie pour les jeunes familles et veut travailler sur le dossier de l’eau potable.

Rabia Louchini
La propriétaire des Serres Amara, est conseillère depuis 2017. En tant que femme d’affaires, elle est persuadée qu’il y a moyen d’attirer plus d’entreprises à s’installer dans la localité. Elle veut mettre ses efforts sur la création de places en garderie, de restaurer les infrastructures locales, créer des logements sociaux, d’aménager un parc et travailler en collaboration avec les municipalités avoisinantes.

Les conseillers
Un duel se déroulera pour le poste 1 de conseiller entre Réjean Deblois (sortant) et Benoît Roy et un autre pour le poste 2 de conseiller entre Pascal Laverdière et Clermont Maranda (sortant).

Conseiller Poste 3 : Claude Lapointe — Élu
Conseillère Poste 4 : Marjolaine Lachance — Élue
Conseiller District 5 : Jacques L’Heureux — Élu
Conseiller District 6 : Francis Tardif — Élu

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...