Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

Dix heures avant la fermeture des bureaux de vote

durée 10h00
7 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui, les citoyens québécois sont invités un peu partout dans la province à aller voter pour leur maire et leur conseiller. Les électeurs ont jusqu’à 20 h pour exercer leur droit.

Dans la MRC Robert-Cliche, ce sont trois municipalités qui devront choisir leur maire : Saint-Frédéric, Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Séverin. Dans la MRC de Beauce-Sartigan un total de huit municipalités qui auront le choix de celui ou celle qui sera à la tête du conseil : Lac-Poulin, Saint-Benoît-Labre, Saint-Côme-Linière, Saint-Gédéon-de-Beauce, Saint-Honoré-de-Shenley, Saint-Martin, Saint-René et Saint-Théophile. Finalement, dans la MRC de La Nouvelle-Beauce, trois municipalités pourront voter : Frampton, Saint-Bernard et Sainte-Hénédine.

Pour connaître également les candidats pour les postes de conseiller, vous pouvez relire nos résumés pour chaque MRC.

Où voter ?

Pour connaître votre bureau de vote, consultez l’avis reçu par la poste ou sinon auprès du président d’élections de votre municipalité.

Si vous travaillez, votre employeur doit vous accorder au moins quatre heures consécutives pour aller exercer votre droit pendant que les bureaux sont ouverts, et ce, sans diminution de salaire ni autre sanction. Cette période n’inclut pas le temps normalement accordé pour les repas. Toutefois, votre employeur n’est pas tenu de vous accorder ce congé systématiquement ; il peut notamment refuser de le faire si vous avez déjà voté ou si vous n’en avez pas fait la demande.

Consignes sanitaires pour les électrices et les électeurs

Étant donné la pandémie de COVID-19, les mesures sanitaires en vigueur doivent être respectées sur les lieux de vote. Le processus électoral a été adapté pour assurer la sécurité des électrices, des électeurs et du personnel électoral. Les mesures en place découlent du protocole sanitaire visant à réduire les risques de propagation de la COVID-19 lors de la tenue de toute élection municipale, qui a été établi par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et Élections Québec, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge